UN(E) RESPONSABLE PISCINE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240531001474
Publiée le 31/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2b voie d'accès au port - bp 97121, Morlaix (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ingénieur principal
Conseiller des APS
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située en Bretagne, bénéficiant d’une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d’une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture, …), la qualité de l’offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse…), la qualité de vie en Baie de Morlaix – Monts d’Arrée.

Morlaix Communauté recrute un(e) Responsable piscine. Sous la responsabilité du Directeur des services techniques et équipements sportifs communautaires.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez les missions suivantes :

• Préfiguration du service
- Analyser le fonctionnement actuel des quatre piscines.
- Recenser les postes existants sur les piscines en régie et échanges avec le personnel en place.
- Définir les postes nécessaires au bon fonctionnement du service et élaborer un organigramme.
- Élaborer le mode de fonctionnement du service.
- Participer aux procédures de recrutement d’agents pour les postes vacants.

• Management du service
- Organiser le service, élaborer et animer des process et des outils partagés nécessaires au pilotage et suivi de l’activité du service, élaborer et alimenter les tableaux de bord transversaux (outils reporting).
- Gérer les agents (RH) et prioriser les activités du service.
- Participer à l’élaboration de tous les documents budgétaires nécessaires à l’activité du service : budgets primitifs, décisions modificatives, etc.

• Élaboration du schéma directeur « piscines » visant à proposer l’actualisation possible du mode de gestion des quatre piscines communautaires.

Pour les piscines déléguées: 

- Organiser les instances de gouvernance et de suivi.
- Élaborer des propositions sur les orientations stratégiques données aux équipements, recherche de synergies, développement de partenariats, ...
- Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord, et d’outils de pilotage.
-Veiller au respect des dispositions contractuelles par des contrôles sur pièces et sur place.
- Fournir une analyse de premier niveau sur les comptes des délégations et les rapports annuels (calcul des coûts, évaluation, facturation croisée …) et rédiger des documents de synthèse en lien avec le service de contrôle de gestion.
- Assurer les contrôles des délégations de services Publics, sous l’angle juridique, économique, financier et technique.
- Être l’interlocuteur technique des délégataires.
- Anticiper les fins de contrat, évolution du mode de gestion, recherche de partenaires financiers, élaboration de documents de gestion prospective, suivi budgétaire, paiement des factures, subventions, …

Spécificité du poste

• Déplacements sur le territoire de Morlaix Communauté.
• Rythme de travail nécessitant réactivité et disponibilité.
• Participation obligatoire à l’astreinte bâtiment (selon planning).
Profils recherchés
Compétences requises

• De formation Bac+5, ou expérience significative attendue dans la gestion d’équipements aquatiques.
• Connaissances :
◦ Techniques et administrative souhaitées.
◦ En fonctionnement et en réglementation des piscines (sportifs et techniques).
◦ En pilotage de projet.
• Sens des responsabilités, capacités d'initiative, autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298153118
Informations complémentaires
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT

Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Possibilité d’adhésion :
- Chèques déjeuner
- Contrat de groupe prévoyance

Poste à pourvoir
Dès que possible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter

• Direction des Ressources Humaines -
Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr

• Monsieur Mickaël TOULLEC – Directeur des services techniques et équipements sportifs communautaires – Tel : 02 98 15 22 65 – Mail : mickael.toullec@agglo.morlaix.fr


Candidature

Lettre de motivation (y compris prétention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrêté administratif à adresser uniquement par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 30 juin 2024 au plus tard :

À Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Adresse de l'employeur
MORLAIX COMMUNAUTE
>2b voie d'accès au port - bp 97121
29671 Morlaix cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.