Secrétaire général de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029250225001294
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Plouider (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Vous assistez, conseillez les élus et alertez sur les risques juridiques, techniques et financiers,
- Vous préparez et suivez les séances du conseil municipal : convocations, rédaction des actes (délibérations, arrêtés et établissement des procès-verbaux),
- Vous avez la responsabilité en lien avec l’adjointe aux Finances d'élaborer les budgets de la commune et de superviser leur exécution
- Vous recherchez les financements (préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions),
- vous assurez la gestion des emprunts, de la TVA et de la trésorerie
- Vous mettez en œuvre et suivez les procédures de passation et d'exécution des marchés publics,
- Vous coordonnez les services municipaux : 16 agents
- vous encadrez le personnel : planning, congé, gestion de carrière, organisation, écoute
- Vous gérez la paie,
- Vous mobilisez et développez les échanges et collaborez avec les partenaires et acteurs extérieurs.
- Vous préparez et suivez les séances du conseil municipal : convocations, rédaction des actes (délibérations, arrêtés et établissement des procès-verbaux),
- Vous avez la responsabilité en lien avec l’adjointe aux Finances d'élaborer les budgets de la commune et de superviser leur exécution
- Vous recherchez les financements (préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions),
- vous assurez la gestion des emprunts, de la TVA et de la trésorerie
- Vous mettez en œuvre et suivez les procédures de passation et d'exécution des marchés publics,
- Vous coordonnez les services municipaux : 16 agents
- vous encadrez le personnel : planning, congé, gestion de carrière, organisation, écoute
- Vous gérez la paie,
- Vous mobilisez et développez les échanges et collaborez avec les partenaires et acteurs extérieurs.
Profils recherchés
- Connaissance de l'environnement territorial et des processus décisionnels des collectivités locales,
- Maîtrise du cadre réglementaire lié à la fonction : code générale des collectivités territoriales, code de la commande publique, code de l’urbanisme
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables et des marchés publics
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Pratique de logiciels de bureautique et logiciel « Métiers » propre aux collectivités territoriales
- Expérience appréciée sur un poste similaire
- Grande rigueur dans l'organisation du travail
- Autonomie
- Capacités d'adaptation
- Sens du service public et disponibilité
- Sens de la communication.
- Maîtrise du cadre réglementaire lié à la fonction : code générale des collectivités territoriales, code de la commande publique, code de l’urbanisme
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables et des marchés publics
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Pratique de logiciels de bureautique et logiciel « Métiers » propre aux collectivités territoriales
- Expérience appréciée sur un poste similaire
- Grande rigueur dans l'organisation du travail
- Autonomie
- Capacités d'adaptation
- Sens du service public et disponibilité
- Sens de la communication.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298254059
Informations complémentaires
Rémunération/grille indiciaire, IFSE, CIA. Commune adhérente au CNAS, participation communale à la prévoyance.
Adresser lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative par courrier à M. le Maire de Plouider – Place Saint Didier – 29260 PLOUIDER ou par mail mairie@plouider.bzh
Adresser lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative par courrier à M. le Maire de Plouider – Place Saint Didier – 29260 PLOUIDER ou par mail mairie@plouider.bzh
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLOUIDER
>Mairie
29260 Plouider
>Mairie
29260 Plouider
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.