Directeur Voirie et Mobilités (f/h)
Offre n° O029250317000200
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
75, rue ar veret - bp 227, Douarnenez (Finistère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Vous gèrerez et encadrerez le secteur Voirie-Mobilités. Sous l'autorité de la DST, vous participerez au processus de décision et à la définition d'une ligne stratégique. Vous mettrez en œuvre, régulerez, contrôlerez et évaluerez les plans d'action.
Missions / conditions d'exercice
Assurer les fonctions de directeur Voirie
-Expertise et ingénierie en voirie, circulation et signalisation,
-Conduite de projets (Travaux neufs, requalifications ; Aménagements urbains et ruraux)
-Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de voirie et mobilités
-Organisation, optimisation et mise en œuvre des orientations et des projets du secteur notamment le règlement de voirie, le plan d'accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE), du schéma cyclable communautaire, et de la promotion des mobilités alternatives
-Coordination des interventions des différents intervenants sur le domaine public conformément au règlement de voirie
Encadrement et Management des équipes de la Direction
- Organiser la coordination des équipes (22 agents dont Bureau d'études et régie opérationnelle)
- Animer et encadrer les équipes : mettre en place des procédures, planifier et répartir les activités des services, suivi des absences
- Réalisation et suivi des entretiens professionnels
Gestion administrative et financière de la direction
- Préparation budgétaire et suivi des crédits
- Demande et suivi des subventions
- Préparer les délibérations relatives à son domaine et les commissions ad-hoc
-Expertise et ingénierie en voirie, circulation et signalisation,
-Conduite de projets (Travaux neufs, requalifications ; Aménagements urbains et ruraux)
-Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de voirie et mobilités
-Organisation, optimisation et mise en œuvre des orientations et des projets du secteur notamment le règlement de voirie, le plan d'accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE), du schéma cyclable communautaire, et de la promotion des mobilités alternatives
-Coordination des interventions des différents intervenants sur le domaine public conformément au règlement de voirie
Encadrement et Management des équipes de la Direction
- Organiser la coordination des équipes (22 agents dont Bureau d'études et régie opérationnelle)
- Animer et encadrer les équipes : mettre en place des procédures, planifier et répartir les activités des services, suivi des absences
- Réalisation et suivi des entretiens professionnels
Gestion administrative et financière de la direction
- Préparation budgétaire et suivi des crédits
- Demande et suivi des subventions
- Préparer les délibérations relatives à son domaine et les commissions ad-hoc
Profils recherchés
Connaissances et expériences :
- Management territorial
- Gestion de projet
- Maîtrise de l'informatique en bureautique (logiciels Word, Excel et Access)
- Maîtrise des techniques de voirie, circulation et signalisation
- Maitrise des logiciels DAO (logiciels Autocad et Covadis) et SIG appréciée
Qualités comportementales professionnelles :
- Sens de l'écoute
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Esprit d'initiative
- Management territorial
- Gestion de projet
- Maîtrise de l'informatique en bureautique (logiciels Word, Excel et Access)
- Maîtrise des techniques de voirie, circulation et signalisation
- Maitrise des logiciels DAO (logiciels Autocad et Covadis) et SIG appréciée
Qualités comportementales professionnelles :
- Sens de l'écoute
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Esprit d'initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0298744620
Informations complémentaires
Les candidats qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature (lettre de motivations, CV et dernier arrêté de situation) :
A l'attention de Madame la Présidente de Douarnenez Communauté
Service des ressources Humaines
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
Contact : recrutement@douarnenez-communaute.fr / 02 98 74 46 20 - 02 98 74 46 84
A l'attention de Madame la Présidente de Douarnenez Communauté
Service des ressources Humaines
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
Contact : recrutement@douarnenez-communaute.fr / 02 98 74 46 20 - 02 98 74 46 84
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.