CHARGE(E) D’ACCUEIL URBANISME-FONCIER
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Offre n° O029250321000581
Publiée le 21/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville bp 238, Concarneau (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
18/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service urbanisme-foncier-assurances, vous renseignez les administrés et les professionnels sur les dossiers d’urbanisme et de foncier. Vous assurez la gestion administrative du service.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir et renseigner les administrés :
o Vous assurez l'accueil physique et téléphonique pour le service Urbanisme-Foncier
o Vous répondez aux demandes de renseignements des administrés
o Vous prenez des messages et des rendez-vous pour l'élu, le service et la coloriste conseil
• Gestion administrative :
o Vous réalisez des missions de secrétariat dans le domaine de l’urbanisme et du foncier : courriers, convocations, comptes-rendus, attestations, affichage dépôts et décisions…
o Vous aidez à l'enregistrement et au traitement des dossiers d'urbanisme : enregistrement, tamponnage, consultations, envoi des décisions...
o Vous gérez l’archivage des dossiers d'urbanisme
o Vous répondez aux avant-projets des administrés
• Assurer les remplacements en pré-instruction et contrôle des autorisations d’urbanisme :
o Vous assurez l’enregistrement des dossiers et l’envoi au service instructeur, vous préparez les décisions à la signature après le retour du service instructeur, vous envoyez les décisions aux pétitionnaires, au contrôle de légalité...
o Vous réceptionnez et transmettez pour consultation les certificats d’urbanisme d’information, alignements, numérotage...
o Vous assurez l'accueil physique et téléphonique pour le service Urbanisme-Foncier
o Vous répondez aux demandes de renseignements des administrés
o Vous prenez des messages et des rendez-vous pour l'élu, le service et la coloriste conseil
• Gestion administrative :
o Vous réalisez des missions de secrétariat dans le domaine de l’urbanisme et du foncier : courriers, convocations, comptes-rendus, attestations, affichage dépôts et décisions…
o Vous aidez à l'enregistrement et au traitement des dossiers d'urbanisme : enregistrement, tamponnage, consultations, envoi des décisions...
o Vous gérez l’archivage des dossiers d'urbanisme
o Vous répondez aux avant-projets des administrés
• Assurer les remplacements en pré-instruction et contrôle des autorisations d’urbanisme :
o Vous assurez l’enregistrement des dossiers et l’envoi au service instructeur, vous préparez les décisions à la signature après le retour du service instructeur, vous envoyez les décisions aux pétitionnaires, au contrôle de légalité...
o Vous réceptionnez et transmettez pour consultation les certificats d’urbanisme d’information, alignements, numérotage...
Profils recherchés
• Connaissance de la réglementation en urbanisme et foncier exigée
• Maîtrise des outils numériques exigée
• Bonne connaissance de logiciels métiers : Droits des Sols, SIG...
• Grande capacité rédactionnelle et bon niveau d'orthographe
• Sens du service public
• Savoir écouter, évaluer et analyser la demande d'un usager
• Aptitude à travailler en équipe et sens de l'organisation.
• Maîtrise des outils numériques exigée
• Bonne connaissance de logiciels métiers : Droits des Sols, SIG...
• Grande capacité rédactionnelle et bon niveau d'orthographe
• Sens du service public
• Savoir écouter, évaluer et analyser la demande d'un usager
• Aptitude à travailler en équipe et sens de l'organisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298503838
Informations complémentaires
• Temps de travail hebdomadaire : 39h (RTT)
• Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire + NBI
• Avantages : CNAS, Amicale du personnel, participation financière employeur au contrat collectif prévoyance et à la complémentaire santé
• Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire + NBI
• Avantages : CNAS, Amicale du personnel, participation financière employeur au contrat collectif prévoyance et à la complémentaire santé
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.