Assistant de direction (f/h)
Offre n° O029250404000118
Publiée le 14/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, rue Pierre Jestin, Plabennec (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
14/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur général des services et de la responsable des affaires juridiques, vous assurez le secrétariat du Maire, de la direction, des assemblées et des actes administratifs, la gestion du courrier, de procédures et formalités administratives et de cérémonies officielles et réceptions.
Missions / conditions d'exercice
- Secrétariat du Maire :
Accueil téléphonique, prise de messages, assistance à la tenue d’agenda du Maire
Rédiger, saisir, transmettre et classer des courriers courants
- Secrétariat de direction :
Rédiger des courriers courants, saisir, transmettre et classer des courriers et notes de service
Mettre en forme des dossiers, conventions et documents divers
Assurer le suivi administratif des subventions aux associations
Comptes-rendus de réunions
Suivi administratif des absences et du temps de travail des agents des services administratifs
Suivi administratif des ordres de mission pour déplacements des agents
- Secrétariat des assemblées et des actes administratifs :
Collaborer à la préparation et au suivi du conseil municipal : ordre du jour, constitution des dossiers, convocations, comptes-rendus, procès-verbaux, délibérations, télétransmission, publication, affichage, diffusion
Commissions : convocations, mise en forme et diffusion des comptes-rendus
Rédiger/saisir et publier des arrêtés du Maire
Assurer la conservation des actes et la tenue des registres
- Gestion du courrier entrant :
Trier, enregistrer, orienter et transmettre le courrier (postal, déposé et électronique)
- Gestion de diverses procédures et formalités administratives :
Taxis, débits de boissons, jurés d’assises, affichage municipal, sinistres d’assurances, consultation des Domaines
- Cérémonies et réceptions :
Collaborer avec élus et autres services à l’organisation des cérémonies officielles et réceptions (invitations, logistique, commandes, etc.)
- Activités ponctuelles :
Assurer une suppléance de la gestion des réservations de salles municipales
Participer aux opérations électorales politiques
Accueil téléphonique, prise de messages, assistance à la tenue d’agenda du Maire
Rédiger, saisir, transmettre et classer des courriers courants
- Secrétariat de direction :
Rédiger des courriers courants, saisir, transmettre et classer des courriers et notes de service
Mettre en forme des dossiers, conventions et documents divers
Assurer le suivi administratif des subventions aux associations
Comptes-rendus de réunions
Suivi administratif des absences et du temps de travail des agents des services administratifs
Suivi administratif des ordres de mission pour déplacements des agents
- Secrétariat des assemblées et des actes administratifs :
Collaborer à la préparation et au suivi du conseil municipal : ordre du jour, constitution des dossiers, convocations, comptes-rendus, procès-verbaux, délibérations, télétransmission, publication, affichage, diffusion
Commissions : convocations, mise en forme et diffusion des comptes-rendus
Rédiger/saisir et publier des arrêtés du Maire
Assurer la conservation des actes et la tenue des registres
- Gestion du courrier entrant :
Trier, enregistrer, orienter et transmettre le courrier (postal, déposé et électronique)
- Gestion de diverses procédures et formalités administratives :
Taxis, débits de boissons, jurés d’assises, affichage municipal, sinistres d’assurances, consultation des Domaines
- Cérémonies et réceptions :
Collaborer avec élus et autres services à l’organisation des cérémonies officielles et réceptions (invitations, logistique, commandes, etc.)
- Activités ponctuelles :
Assurer une suppléance de la gestion des réservations de salles municipales
Participer aux opérations électorales politiques
Profils recherchés
Savoirs-faire :
Techniques de secrétariat, logiciels bureautiques et TIC
Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
Rédaction administrative
Techniques de classement et d’archivage
Techniques d’accueil et de communication
Organisation municipale
Règlementation dans son domaine d’intervention
Savoir-être :
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des échéances
Être rigoureux dans la conduite des dossiers
Sens des relations humaines et discrétion professionnelle
Autonomie et capacité à rendre compte
Techniques de secrétariat, logiciels bureautiques et TIC
Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
Rédaction administrative
Techniques de classement et d’archivage
Techniques d’accueil et de communication
Organisation municipale
Règlementation dans son domaine d’intervention
Savoir-être :
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des échéances
Être rigoureux dans la conduite des dossiers
Sens des relations humaines et discrétion professionnelle
Autonomie et capacité à rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0298404132
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, contacter M. GUENNOU – Directeur général des services– dgs@plabennec.fr ou Mme PERHIRIN- Responsable des affaires juridiques Tel : 02.98.40.41.32
Adresser candidature (lettre, CV et éventuel dernier arrêté de situation administrative) à : Madame Le Maire, 1 rue Pierre Jestin 29860 PLABENNEC par courrier ou par mail à l’adresse suivante : ressourceshumaines@plabennec.fr
Adresser candidature (lettre, CV et éventuel dernier arrêté de situation administrative) à : Madame Le Maire, 1 rue Pierre Jestin 29860 PLABENNEC par courrier ou par mail à l’adresse suivante : ressourceshumaines@plabennec.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLABENNEC
>1, rue Pierre Jestin
29860 Plabennec
>1, rue Pierre Jestin
29860 Plabennec
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.