Gestionnaire administratif polyvalent (F/H)
Offre n° O029250418001158
Publiée le 18/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place betziesdorf, Plomelin (Finistère)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste administratif polyvalent placé sous l'autorité de la directrice générale des services. En lien direct avec les élus, la direction générale et les chefs de service, le poste proposé consiste à assurer les missions suivantes :
- secrétariat des élus, de la DGS, des assemblées et de certaines commissions
- organisation des cérémonies institutionnelles
- gestion de l'ensemble de la commande publique en lien avec la DGS
- gestion des assurances en lien avec la DGS
- en cas d'absence, remplacement des agents du service Accueil à la population
- secrétariat des élus, de la DGS, des assemblées et de certaines commissions
- organisation des cérémonies institutionnelles
- gestion de l'ensemble de la commande publique en lien avec la DGS
- gestion des assurances en lien avec la DGS
- en cas d'absence, remplacement des agents du service Accueil à la population
Missions / conditions d'exercice
- assister les élus et la directrice générale dans leur quotidien
- préparer les assemblées (conseil municipal, commissions) en lien avec la DGS
- organiser les cérémonies et les réceptions municipales
- gérer la passation des marchés publics et le suivi des achats en lien avec la DGS (définition des besoins; préparer l'ensemble des pièces des marchés ou des consultations avant, pendant et après la mise en ligne des offres; participation à l'analyse des offres; notifications aux candidats; suivi du déroulement des marchés; suivi des états de situation et des facturations en lien avec le service Finances)
- gérer les contrats d'assurance bâtiments et flotte automobile (de la déclaration des sinistres à leur clôture) en lien avec la DGS
- remplacement épisodique des agents d'accueil
- préparer les assemblées (conseil municipal, commissions) en lien avec la DGS
- organiser les cérémonies et les réceptions municipales
- gérer la passation des marchés publics et le suivi des achats en lien avec la DGS (définition des besoins; préparer l'ensemble des pièces des marchés ou des consultations avant, pendant et après la mise en ligne des offres; participation à l'analyse des offres; notifications aux candidats; suivi du déroulement des marchés; suivi des états de situation et des facturations en lien avec le service Finances)
- gérer les contrats d'assurance bâtiments et flotte automobile (de la déclaration des sinistres à leur clôture) en lien avec la DGS
- remplacement épisodique des agents d'accueil
Profils recherchés
SAVOIRS :
- organiser les agendas et planifier les réunions
- connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, le code de la commande publique et les procédures administratives
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) et bureautiques (suite Office, plateforme Megalis...)
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes
- connaitre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57 etc.) ; SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
- disposer d'indéniables qualités de rigueur, de responsabilité et d'organisation
- être autonome et respecter son devoir de réserve
- organiser les agendas et planifier les réunions
- connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, le code de la commande publique et les procédures administratives
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) et bureautiques (suite Office, plateforme Megalis...)
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes
- connaitre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57 etc.) ; SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
- disposer d'indéniables qualités de rigueur, de responsabilité et d'organisation
- être autonome et respecter son devoir de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
0298942557
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire + RIFSEEP. CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance. Poste sans sujétion particulière sauf participation ponctuelle à réunions en soirée (conseil municipal).
Si vous souhaitez proposer votre candidature, merci d'adresser à Mme Seychal, DGS (adresse mail : dgs@plomelin.bzh) une lettre de motivation, un CV et le dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires.
Contact pour tout renseignement : Mme Seychal, par mail (dgs@plomelin.bzh)
Si vous souhaitez proposer votre candidature, merci d'adresser à Mme Seychal, DGS (adresse mail : dgs@plomelin.bzh) une lettre de motivation, un CV et le dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires.
Contact pour tout renseignement : Mme Seychal, par mail (dgs@plomelin.bzh)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.