UN RESPONSABLE TOURISME (F/H)

Offre n° O029250422000486
Publiée le 22/04/2025

Synthèse de l'offre

Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'Agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d'une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.
Lieu de travail
59 rue de Brest, Landerneau (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d’agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d’une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.

La CAPLD est une collectivité dynamique et porteuse de nombreux projets.
Elle recrute, par voie statutaire ou contractuelle, pour son service tourisme: Un(e) Responsable tourisme.

L’agent(e) fait vivre et dynamise la stratégie de développement touristique pour renforcer l’attractivité du territoire.
Il(elle) manage l’office du tourisme et son équipe, composée de deux collaborateurs permanents et d’une équipe de saisonniers.
Missions / conditions d'exercice
En LIEN AVEC LA STRATÉGIE TOURISTIQUE :
• Sur un mode partenarial et en lien étroit avec les élus, piloter et coordonner l’animation de la stratégie touristique et les projets ou les actions en découlant,
• Soutenir et proposer une ingénierie aux projets et animations touristiques sur le territoire,
• Proposer et promouvoir des outils, supports, vecteurs de promotion de l’offre touristique et du territoire (outils numériques, événements, animations).

EN LIEN AVEC L’OFFICE DU TOURISME :
• Assurer la gestion de l’office du tourisme (gestion des projets et de l’équipe),
• Organiser la saison touristique,
• Représenter la collectivité et piloter le partenariat avec les institutionnels, les réseaux de professionnels et associatifs.


• Présence physique à assurer sur deux sites (siège de la communauté et office du tourisme).
• Déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité et le Pays de Brest (permis B indispensable).
• Horaires réguliers (ponctuellement des amplitudes variables en fonction des évènements).
Profils recherchés
• Culture des collectivités territoriales indispensable
• Connaissance du monde et acteurs du tourisme
• Expérience, voire expertise, en matière de management d’équipe et de projet
• Disponibilité et investissement
• Force de proposition
• Vision stratégique
• Sens des responsabilités
• Qualités relationnelles indispensables

Contact et modalités de candidature

Contact
0298213767
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + contrat collectif complémentaire santé (avec participation employeur) + participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% + forfait mobilité durable + accès aux prestations du CNAS.
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 3ans).
• Temps complet.
• 25 jours de congés annuels + RTT, possibilité de télétravail.


Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude et diplôme), sur le site internet de la CAPLD : Envie de travailler chez nous ? Postulez !
pour le 01 juin 2025 dernier délai.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.