Contrôleur / contrôleuse de gestion

Offre n° O029250425000667
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
Lieu de travail
44 place saint-corentin, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ingénieur principal
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Optimiser le fonctionnement de l'hôtel de ville et d'agglomération via le service des moyens généraux. Optimiser et développer les services et améliorer la gestion de la relation à l'usager.
Développer une culture de la proximité, de la vigilance et de la sécurité contribuant à lutter contre les incivilités, réguler les conflits, faciliter les liens entre les usagers
Diriger et coordonner les services rattachés à la direction de la proximité et de la tranquillité publique.
Missions / conditions d'exercice
- Organiser et superviser les services de la direction et suivre leurs activités, à savoir la tranquillité publique, la police municipale, les moyens généraux et la vie administrative et citoyenne :
Planifier et organiser les permanences, les roulements de service et les ordres de mission
Coordonner les activités du service avec le calendrier des évènements et manifestations
Prévoir, répartir et adapter les moyens nécessaires en fonction des situations
Traduire les orientations de la collectivité en règlements et consignes opérationnelles
Suivre les rapports d'intervention
Gérer et contrôler des procédures administratives

- Participer à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique :
Définir les champs prioritaires de vigilance et les programmes de prévention
Organiser des actions de sensibilisation à destination de publics cibles (commerçants, seniors, milieux scolaires...)
Participer à des réunions d'information et de concertation avec les habitants
Alerter la collectivité sur des risques et des points de vigilance particuliers
Participer à la définition des stratégies d'intervention
Proposer des plans d'action et des interventions d'ordre prioritaire
Organiser des actions de prévention à l'attention de la population:
Superviser la coordination du CLSPD, des groupes de travail et les actions menées dans ce cadre

- Développer une culture de la proximité dans la gestion de la relation à l'usager (accueil physique, téléphonique, gestion des doléances écrites...)

- Superviser le service population, plus particulièrement dans ses prestations obligatoires (cimetières) et régaliennes (état civil, recensement, élections...)

- Fonction d'animation du partenariat interne et externe et représentation de la collectivité dans différentes instances.
Profils recherchés
Expérience confirmée dans la conduite des politiques publiques de prévention de la délinquance et de sécurité

Capacité à encadrer et animer des équipes opérationnelles et à travailler en mode collaboratif

Solides connaissances juridiques

Maitrise des procédures de marchés publics ainsi que de la gestion de projets/communication de crise

Très bonnes capacités rédactionnelles et de reporting

Contact et modalités de candidature

Contact
0298988989
Informations complémentaires
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d'Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.