Assistant administratif (F/H)

Offre n° O029250501398169
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - 4 rue de la Mairie, Sainte-Sève (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste administratif polyvalent placé sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale. En lien direct avec les élus, la direction générale et les chefs de service, le poste proposé consiste à assurer l'accueil physique et téléphonique du public, l'état civil, la gestion du cimetière et l'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la collectivité,
- Informer, accueillir, orienter et accompagner le public,
- Instruire les actes d'état civil,
- Instruire les demandes d'urbanisme,
- Gérer le cimetière,
- Assurer la tenue administrative des registres,
- Enregistrer les inscriptions sur la liste électorale,
- Gérer la location des salles,
- Participer à toutes autres tâches administratives : courrier, comptes rendus, suivis divers...
Profils recherchés
Qualités requises :
- Autonomie et sens de l'organisation,
- Rigueur,
- Dynamisme et réactivité,
- Empathie, écoute et discrétion professionnelle,
- Sens du service public.

Compétences appréciées :
- Expérience dans un poste similaire,
- Bonne connaissance de la législation et de la réglementation relative aux actes d'état civil, cimetière, élections et ADS,
- Bonne maîtrise de l'outil informatique, des techniques d'accueil et de secrétariat,
- Force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires) à l'attention de Madame la Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.