Directeur/Directrice d'EHPAD

Offre n° O029250526001619
Publiée le 28/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Résidence du Brug, Pleyber-Christ (Finistère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RISFEEP mensuelle et trimestrielle
Descriptif de l'emploi
La Résidence du Brug, EHPAD de la fonction publique territoriale, recrute son/sa futur(e) directeur(ice). Poste à pourvoir dès que possible.

A propos de nous :
L'EHPAD du Brug situé à Pleyber-Christ (29) propose un accompagnement personnalisé, adapté et diversifié aux résidents. Ses chambres individuelles, ses lieux de vie lumineux et conviviaux, son parc arboré, participent à une belle qualité de vie pour ses résidents et visiteurs.

L'EHPAD dispose de 65 lits d'hébergement permanent dont 12 places en unité de vie adaptée pour des personnes présentant la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés et 2 places d'hébergement temporaire.

L'équipe pluridisciplinaire est composée d'aides-soignants, d'agents hôteliers, d'infirmiers, d'une psychologue, d'une IDEC, d'une responsable hébergement, d'un médecin coordonnateur, d'une RRH, d'une animatrice, d'une agent d'accueil et d'un agent de maintenance.
Missions / conditions d'exercice
Descriptif et missions de l'emploi :
Rattaché-e au Président du CCAS, vous avez pour principale mission d'assurer la gestion et le pilotage de l'établissement.

1/ PILOTAGE STRATEGIQUE ET PROJET D'ETABLISSEMENT
-Mettre en oeuvre les actions établies dans le projet d'établissement et le CPOM
-Conduire une dynamique d'amélioration continue de la qualité
-Préparer et participer aux réunions du CCAS
-Mettre en oeuvre les évolutions règlementaires et légales
-Représenter l'établissement auprès des instances extérieures et des partenaires institutionnels

2/ ACCOMPAGNEMENT ET CADRE DE VIE DES RESIDENTS
-Superviser les admissions des résidents
-Veiller à la bientraitance, à la qualité de l'accompagnement et au respect des droits et libertés des résidents
-Garantir la conformité de l'établissement aux obligations de sécurité
-Animer le Conseil de la Vie Sociale

3/ GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
-Assurer la gestion comptable des recettes et des dépenses
-Suivre avec rigueur les coûts d'exploitation de l'établissement
-Elaborer et exécuter le budget (ERRD, EPRD) en liens avec les autorités de tarification
-Suivre les objectifs du CPOM

4/ GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
-En collaboration avec l'IDEC et la responsable hébergement, organiser et assurer le recrutement du personnel, des plannings
-Assurer la gestion des carrières (plan de formation, avancement, évaluation des agents...)
-Etre le garant de la santé et de la sécurité au travail
-Favoriser la qualité de vie au travail
Profils recherchés
Profil recherché :
Titulaire d'une formation type CAFDES, Master gestion des établissements médico-sociaux ou équivalent.

Reconnu-e pour vos qualités managériales, doté-e d'une forte aisance relationnelle, rigoureux-se dans la gestion financière et organisé-e, vous êtes force de proposition et soucieux du bien-être des résidents et des professionnels.

-Connaissances du secteur médico-social (notamment des EHPAD)
-Maîtrise de la règlementation budgétaire et comptable applicable aux EHPAD publics (nomenclature M22)
-Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (pack office, Berger Levrault, Titan)

Contact et modalités de candidature

Contact
0298784460
Informations complémentaires
Candidature à adresser à :
Mr KERGUILLEC Julien
Route de Saint-Thégonnec
29410 PLEYBER-CHRIST

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.