CONTROLEUR DE TRAVAUX (F/H)

Offre n° O029250710000450
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
24 Rue du Marechal Foch, Concarneau (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
12/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction Eau et Assainissement, vous assurez principalement le contrôle des travaux réseaux, vous participez également à la réalisation d'études de maitrise d'œuvre, à l'instruction technique des dossiers d'urbanisme et aux réponses de DICT.

Vous participez activement au renouvellement des canalisations d'eau potable et d'assainissement, et donc à la réduction des pertes en eau et à celles des eaux parasites. Vous êtes un acteur de l'amélioration et de la préservation des canalisations des communes de CCA. Vous êtes un interlocuteur de terrain au service des usagers, des entreprises et des collectivités. Votre travail joue un rôle essentiel au cœur des enjeux environnementaux et de la gestion durable de l'eau de notre territoire.
Missions / conditions d'exercice
- Suivi et contrôle des marchés de travaux réseaux humides sur le territoire de CCA, en régie ou via des Maitrise d'Œuvre externe
- Commande et suivi des essais de réception
- Représentation de la collectivité auprès des Maitres d'œuvre privés, des partenaires institutionnels et des entreprises
- Aide à la réalisation des études générales, préalables et les études de conception de réseaux eau potable et assainissement,
- Réponse aux demandes d'intention de commencement de travaux et instruction des dossiers urbanisme
Profils recherchés
Vous appréciez travailler en autonomie, en concertation avec les autres agents du service, vous avez une formation technique ou une expérience de minimum 5 ans en travaux publics. L'utilisation des logiciels de DAO et CAO (type Autocad et Covadis), du SIG (QGIS) sera appréciée tout comme vos connaissances dans les missions de maitrise d'œuvre et en urbanisme.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298977150
Informations complémentaires
VOS AVANTAGES CCA

Vous intégrez CCA en bénéficiant d'un programme de formation adapté à votre profil. Votre rémunération est accompagnée d'une prime annuelle. Vous pourrez souscrire un compte épargne temps monétisable. Vous bénéficiez d'une mutuelle et d'une prévoyance santé. En complément des congés payés, vous bénéficiez de RTT, ainsi que d'autres avantages tel que des titres restaurant, les avantages CNAS, ceux de l'amicale du personnel ou celui du forfait mobilité durable.

Poste ouvert sur adjoint technique pal 2cl, adjoint technique pal 1cl, les cadres d'emplois d'agent de maîtrise et technicien.

Adresser lettre de motivation et CV et dernier arrêté de situation à :
Monsieur le Président de Concarneau Cornouaille Agglomération
1, rue Victor Schœlcher - Parc d'activités de Colguen - CS 50 636 - 29186 CONCARNEAU CEDEX
Renseignements complémentaires : Service des ressources humaines - 02.98.97.13.11
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.