Offre d’apprentissage BTS Assistant(e) de Direction

Offre n° O029250717001554
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue de la mairie, Plobannalec-Lesconil (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Plobannalec-Lesconil, située en bord de mer dans le Pays Bigouden, recherche un(e) alternant(e) en BTS Assistant de direction pour intégrer son équipe municipale dès la rentrée de septembre 2025.
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services (DGS) et en lien direct avec les élus, vous serez pleinement intégré(e) aux activités administratives et participerez à la communication de la collectivité, tant en interne qu'en externe.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
Assistance administrative et organisationnelle
• Assister la direction et les élus dans la gestion administrative quotidienne : traitement du courrier, rédaction de documents, gestion d’agendas
• Participer à la préparation, au suivi et à l’organisation des réunions : convocations, ordres du jour, comptes rendus
• Contribuer à la coordination entre les élus, les services municipaux et les partenaires extérieurs
• Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité auprès des usagers
Communication interne et externe
• Participer à la rédaction de supports de communication (lettres d'information, publications municipales, notes internes, communiqués)
• Contribuer à l’alimentation des supports numériques de la mairie (site internet, réseaux sociaux)
• Aider à la mise en forme et à la diffusion des informations à destination des agents et des habitants
• Appuyer la direction et les élus dans la valorisation des projets communaux et des actions municipales
Profils recherchés
Profil recherché :
• Vous préparez un BTS Assistant de direction ou équivalent en contrat d’apprentissage
• Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), curieux(se) et avez le sens de l’initiative
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
• À l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
• Vous faites preuve de discrétion et d’un grand sens du service public


Ce que nous vous offrons :
• Une immersion concrète au cœur de l’action publique locale
• Une expérience professionnalisante aux côtés d’une DGS expérimentée et en lien direct avec les élus
• L’opportunité de contribuer à des projets de territoire et de communication
• Un environnement de travail accueillant, humain et dynamique

Contact et modalités de candidature

Contact
0298822022
Informations complémentaires
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :

Monsieur Cyrille LE CLEACH, Maire
Mairie de Plobannalec-Lesconil
1 rue de la Mairie - 29740 Plobannalec-Lesconil
Ou par mail à : rh@plobannalec-lesconil.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.