Gestionnaire d'accueil (F/H)
Offre n° O029251113001016
Publiée le 13/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 rue des sports, Plouigneau (Finistère (29))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
13/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire d'accueil à temps complet
Missions principales :
Assurer et veiller à la courtoisie et à la discrétion de l’accueil.
Tenir les dossiers des agents contractuels (contrats, renouvellements…) et gérer l’absentéisme en binôme avec l’IDEC et la GRH.
Participer à la mise en œuvre et au développement du projet d’établissement.
Missions principales :
Assurer et veiller à la courtoisie et à la discrétion de l’accueil.
Tenir les dossiers des agents contractuels (contrats, renouvellements…) et gérer l’absentéisme en binôme avec l’IDEC et la GRH.
Participer à la mise en œuvre et au développement du projet d’établissement.
Missions / conditions d'exercice
→ Assurer l’accueil du public, accueil physique et téléphonique
- Accueillir, renseigner, orienter les résidents et les visiteurs vers l'interlocuteur ou le service recherché,
- Assurer la tenue du standard, analyser la demande de son interlocuteur, le renseigner ou l’orienter vers un autre membre de l’équipe,
- Assurer le secrétariat de dossiers en lien avec l’accueil.
→ Tenir les dossiers individuels du personnel contractuel
- Etablissement des contrats et gestion des renouvellements
- Conseiller, informer les agents sur les actes de gestion, contexte réglementaire, …
- Rédiger les différents actes juridiques relatifs au personnel
- Contribuer à la mise en œuvre d’une politique RH
- Etablissement de la DSN (mensuelle, arrêts de travail, fins de contrat…)
→ Gestion des Plannings
Travail en binôme avec l’Infirmière coordinatrice et la Gestionnaire des Ressources Humaines pour pallier aux absences des agents (soins et autres), aux demandes d’échanges entre agents
→ Réaliser des tâches de secrétariat
- Achat fournitures administratives
- Transmettre les actes au contrôle de légalité
- Réception et tri du courrier et distribution en lien avec l’animatrice
- Assurer l’affichage obligatoire,
- Traiter les dossiers confiés par le Directeur,
→ Gestion de l’hébergement
- Établissement des devis selon les demandes des services.
→ Participer à la vie de l’établissement
- Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire,
- Participer aux actions de formation mises en place,
Binôme / suppléance :
Fonctionne en binôme avec le Gestionnaire des Ressources Humaines :
- Saisie des nouveaux agents dans le logiciel de paie
- Rédiger les différents actes juridiques relatifs au personnel (contractuels)
Fonctionne en binôme avec la Gestionnaire comptable :
- Traiter les dépenses
- Accueillir, renseigner, orienter les résidents et les visiteurs vers l'interlocuteur ou le service recherché,
- Assurer la tenue du standard, analyser la demande de son interlocuteur, le renseigner ou l’orienter vers un autre membre de l’équipe,
- Assurer le secrétariat de dossiers en lien avec l’accueil.
→ Tenir les dossiers individuels du personnel contractuel
- Etablissement des contrats et gestion des renouvellements
- Conseiller, informer les agents sur les actes de gestion, contexte réglementaire, …
- Rédiger les différents actes juridiques relatifs au personnel
- Contribuer à la mise en œuvre d’une politique RH
- Etablissement de la DSN (mensuelle, arrêts de travail, fins de contrat…)
→ Gestion des Plannings
Travail en binôme avec l’Infirmière coordinatrice et la Gestionnaire des Ressources Humaines pour pallier aux absences des agents (soins et autres), aux demandes d’échanges entre agents
→ Réaliser des tâches de secrétariat
- Achat fournitures administratives
- Transmettre les actes au contrôle de légalité
- Réception et tri du courrier et distribution en lien avec l’animatrice
- Assurer l’affichage obligatoire,
- Traiter les dossiers confiés par le Directeur,
→ Gestion de l’hébergement
- Établissement des devis selon les demandes des services.
→ Participer à la vie de l’établissement
- Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire,
- Participer aux actions de formation mises en place,
Binôme / suppléance :
Fonctionne en binôme avec le Gestionnaire des Ressources Humaines :
- Saisie des nouveaux agents dans le logiciel de paie
- Rédiger les différents actes juridiques relatifs au personnel (contractuels)
Fonctionne en binôme avec la Gestionnaire comptable :
- Traiter les dépenses
Profils recherchés
Compétences mobilisées :
- Aptitude au travail en équipe
- Sens de l’accueil et du service rendu au public
- Capacité d’adaptation
- Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, logiciels CERIG)
Savoir être :
Réactif, Aimable, Rigoureux, Méthodique, Discret, Disponible, Autonome, Méthodique, Force de Proposition, Dynamique
- Aptitude au travail en équipe
- Sens de l’accueil et du service rendu au public
- Capacité d’adaptation
- Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, logiciels CERIG)
Savoir être :
Réactif, Aimable, Rigoureux, Méthodique, Discret, Disponible, Autonome, Méthodique, Force de Proposition, Dynamique
Contact et modalités de candidature
Contact
0298677500
Informations complémentaires
Candidature par mail : rh@ehpadkreizker.fr
Adresse de l'employeur
E.H.P.A.D. - "RESIDENCE DU KREIZKER"
>4 rue des sports
29610 Plouigneau
>4 rue des sports
29610 Plouigneau
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
