Responsable bâtiment logistique (F/H)

Offre n° O029251121000671
Publiée le 22/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
CS 10078 ZA Kerdrioual, Lanrivoaré (Finistère (29))
Poste à pourvoir le
23/12/2025
Date limite de candidature
23/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement à la direction Opérations et Exploitation, sous l’autorité du directeur
- Relations internes autres services et directions
- Relations externes : Prestataires et Elus
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Encadrer une équipe d'agents (6 à 8 personnes) en maintenance, logistique et propreté,
- Assurer au quotidien la coordination de l'ensemble des interventions en interne (régie) et externe (prestataires), réaliser les bons de commande et valider les factures
- Superviser la direction technique de projets spécifiques de grosse maintenance
- Piloter la maintenance préventive et curative du patrimoine, les contrôles obligatoires et leur suivi dans les domaines techniques comme de la sécurité (réglementation ERP, incendie...), proposer les plans d'entretien courant, de réhabilitation ou de reprise corrective après contrôles, assurer la traçabilité des interventions techniques et de gestion, constituer et tenir à jour les bases de données d'inventaire et de gestion, assurer le suivi par logiciel GMAO
- Soutenir et coordonner les opérations de manutention en lien avec la banque alimentaire et le prêt de matériel auprès des communes et associations
- Assurer le suivi technique et logistique des aires des gens du voyage et des logements d'urgence.
- Participer à la programmation budgétaire et technique des travaux de rénovation ou de maintenance, des prestations de propreté, et d'achat de matériel.
Préparer les marchés et contrats de travaux ou de prestations de services correspondants.
- Assurer les missions « d'économe de flux » sur l'ensemble des patrimoines gérés : Suivi des consommations, réalisation des demandes en lien avec les concessionnaires.
- Superviser, piloter les diverses GTB mises en oeuvre dans les bâtiments
- Gérer le suivi et les bilans liés à l'accessibilité PMR
- Préparer le plan pluriannuel d'investissement maintenance - gros entretien des Bâtis
- Coordonner la préparation des DP et AT
- Audit et diagnostic de l'état du patrimoine
- Gérer la mise à jour de la base numérique des bâtiments (plans)

Activités secondaires
- Assurer la fonction d'assistant de prévention en lien avec les autres agents chargés de cette fonction
- Participer aux éventuelles instances (COPIL)
- Participer à la rédaction de bilans, accompagner les démarches de subvention.
- Autres missions en lien avec les compétences du pole technique
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire :
Aptitudes techniques en gestion et maintenance du patrimoine bâti tous corps d'état (niveau BTS DUT apprécié)
Formation appréciée également sécurité, suivi de chantier de construction, maintenance réglementaire.
Connaissances théoriques dans le domaine de la construction et du contrôle réglementaire.
Connaissances procédures de la commande publique.
Aptitudes requises et savoir être :
Solides qualités relationnelles pour mener des échanges avec les partenaires internes et externes.
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Aptitude d'organisation, de planification
Rigueur, autonomie et réactivité

Lieux de travail : Siège Communautaire et communes du Pays d’Iroise
Caractéristiques / contraintes particulières : déplacements fréquents sur les différents sites communautaires

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.