Agent d' accueil et cimetière (h/f)

Offre n° O029251203001267
Publiée le 03/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 4 rue de Tal Ar Groas, Lanvéoc (Finistère (29))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil de la Mairie
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:

1 - Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
• Accueillir le public sur place ou par téléphone
• Recevoir, filtrer et orienter les appels.
• Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs
• Gérer les moyens matériels de la commune : gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité, gérer les réservations de matériel, assurer la commande de bureautique, assurer le classement et l’archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l’agent.
• Gérer le courrier : enregistrer informatiquement le courrier, tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée »,
• Afficher et diffuser l'information sur tous supports
• Relation associations (dont calendrier des fêtes et arrêtés)
• Rédaction des arrêtés de voirie
• Tenue des registres

2 - Etat civil
• Préparation des mariages et des PACS, enregistrement des décès, des transcriptions de décès, des mariages, des naissances, des reconnaissances, et des demandes de changement de nom.
• Enregistrement des avis de mentions
• Délivrances des actes d’état civil
• Suivi des tables annuelles et décennales
• Demandes diverses

3 - Gestion du cimetière
• En charge en autonomie de la gestion du dossier administratif
• Interlocutrice privilégiée du prestataire en charge de la restructuration du cimetière (administrative et physique)
• Concessions : suivi des renouvellements, des abandons et de toute question relative à la gestion administrative du cimetière.

4 - Urbanisme
• Traitement des dossiers CU, RU, AA, CN, DIA

5 - Exercer toute activité nécessaire au bon fonctionnement de l’accueil

Bulletin municipal si titulaire absente
Convocations
Invitations
Aide à l’organisation des élections
Profils recherchés
qualités requises :
autonomie
organisation
sens du relationnel
réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0298275021
Informations complémentaires
Mairie de LANVEOC
02.98.27.50.21

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.