Secrétaire Général.e de Mairie

Offre n° O029251212000685
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 4 rue de Tal Ar Groas, Lanvéoc (Finistère (29))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
31/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Située sur le territoire de la Presqu’île de CROZON-Aulne Maritime dans le Finistère, la commune de LANVEOC qui compte 2010 habitants recrute son Directeur Général des Services.
LANVEOC est une commune littorale et rurale dynamique et chaleureuse. Avec Une vie locale animée, LANVEOC est une commune où il fait bon vivre.
Des associations locales proposent des activités variées pour tout public, contribuant à l’animation et à la cohésion de la vie communale.
Des commerces de proximité (épicerie communale, restaurants, coiffeur… ) ainsi qu’un service médical et paramédical (médecin, pharmacie, infirmiers, kinés, ostéopathes…) une école primaire participent également au dynamisme de la commune
En choisissant de travailler à LANVEOC, vous intégrez une équipe motivée et engagée au service de la collectivité.
Vous contribuerez activement au développement de notre commune, tout en profitant d’un cadre de vie agréable ; plages, port de plaisance, voie douce, marché couvert, campagne ……

Sous l’autorité directe de Madame le Maire et en relation avec les élus, vous dirigerez l’administration communale et piloterez l’organisation des services (15 agents) en cohérence avec les orientations du programme municipal et les objectifs fixés, en intégrant les enjeux climatiques, environnementaux, économiques et sociaux.
Vous assurerez un véritable rôle d’interface entre les élus qui décident des grandes orientations pour la collectivité et les agents des services qui contribuent quotidiennement à rendre un service public de qualité sur la commune en direction des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Participation et coordination des instances municipales, rédaction des actes et suivi de leur mise en œuvre.
Vous conseillez et alertez le maire ainsi que le conseil municipal sur les risques techniques, juridiques et financiers.:
- Mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire de la collectivité, en œuvrant au développement des ressources budgétaires et en étant le garant de la rigueur dans l'exécution budgétaire ;
- Conduite de projets
- Etablissement des dossiers de subventions, des marchés publics nécessaires à la bonne réalisation des projets et à la gestion des équipements municipaux ;
- Animation et coordination des services municipaux en favorisant un management opérationnel
Profils recherchés
Formation supérieure en droit, finances publiques ou management public.
Expérience professionnelle significative en collectivité territoriale.
Maitrise de l’environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales
Maitrise du cadre législatif et réglementaire des collectivités, des règles budgétaires et comptables, des marchés publics et du statut de la fonction publique territoriale ;
Maitrise de la conduite de projet.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298275021
Informations complémentaires
- Temps de travail : 39 heures hebdomadaires (ARTT) - modulation possible
- Rémunération statutaire : IFSE + CIA - CNAS - participations assurances prévoyance et mutuelle

- Lettre de motivation et CV
- Dernier arrêté de situation administrative
- L'autorité se réserve le droit de demander les comptes-rendus d'entretiens individuels
- Le Jury se réunira les semaines 08 et 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.