Directeur général
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Offre n° O02A230501046282
Publiée le 12/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LIEU DIT "URCHEGGIA", Sarrola-Carcopino (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Directeur des Ressources Humaines H/F
SIVOM DI A MIZANA
20167 Sarrola Carcopino
17 mai 2023
Type de contrat : Titulaire ou contractuel
Cadre emploi : Attaché
Domaine d'activité : Administration générale
Métier Directeur/Directrice des ressources humaines
Filière : Administratiive
Descriptif du poste:
Sous l'autorité du Président du SIVOM le (la) Directeur (trice) des Ressources Humaines sera en charge de la mise en oeuvre des règles statutaires déterminant la carrière et la protection sociale statutaire des agents, du recrutement jusqu'à la retraite, et de la supervision des gestionnaires carrière-paie du service.
SIVOM DI A MIZANA
20167 Sarrola Carcopino
17 mai 2023
Type de contrat : Titulaire ou contractuel
Cadre emploi : Attaché
Domaine d'activité : Administration générale
Métier Directeur/Directrice des ressources humaines
Filière : Administratiive
Descriptif du poste:
Sous l'autorité du Président du SIVOM le (la) Directeur (trice) des Ressources Humaines sera en charge de la mise en oeuvre des règles statutaires déterminant la carrière et la protection sociale statutaire des agents, du recrutement jusqu'à la retraite, et de la supervision des gestionnaires carrière-paie du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions:
Le (la) Directeur (trice) des Ressources Humaines est garant(e) de la bonne application du statut de la FPT dans la gestion administrative des dossiers individuels des agents : leur mise à jour, de leur ouverture à leur clôture et archivage ; dans une optique de responsabilisation maximale des personnels à l'égard de leur situation professionnelle ; respect de l'application de la réglementation et des délais en matière de contributions sociales, de comptabilité publique appliquée aux paies des agents et aux indemnités des élus.
* Gestion de la carrière (recrutement, avancements d'échelon, de grade, promotion interne) et de l'ensemble des actes réglementaires relatifs à la rémunération et au poste de travail ;
* Gestion des maladies et accidents de travail ;
* Gestion des positions statutaires hors activité ;
* Gestion des dossiers de retraite ;
* Établissement des arrêtés relatifs à ces différentes situations ;
* Veille statutaire et juridique, plus particulièrement en matière de carrière et de retraite ;
* Etablissement des variables de paie pour le SIVOM ;
* Mise en œuvre de toute action individuelle ou collective d'information et d'explication utile aux agents et à l'administration des RH pour une bonne compréhension des éléments et paramètres de leur paie.
* Établissement et veille au paiement des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
* Suivi des dépenses et recettes de personnel du SIVOM et signalement des anomalies éventuelles relevées par rapport aux prévisions.
* Encadrer, répartir et planifier les activités des agents affectés à l'activité scolaire, périscolaire, parascolaire.
* Encadrer, répartir et planifier les activités des agents affectés aux services administratifs.
Missions secondaires :
* Gestion du budget du SIVOM afférent aux RH
* Participation à l'élaboration des dossiers du CGA.
Le (la) Directeur (trice) des Ressources Humaines est garant(e) de la bonne application du statut de la FPT dans la gestion administrative des dossiers individuels des agents : leur mise à jour, de leur ouverture à leur clôture et archivage ; dans une optique de responsabilisation maximale des personnels à l'égard de leur situation professionnelle ; respect de l'application de la réglementation et des délais en matière de contributions sociales, de comptabilité publique appliquée aux paies des agents et aux indemnités des élus.
* Gestion de la carrière (recrutement, avancements d'échelon, de grade, promotion interne) et de l'ensemble des actes réglementaires relatifs à la rémunération et au poste de travail ;
* Gestion des maladies et accidents de travail ;
* Gestion des positions statutaires hors activité ;
* Gestion des dossiers de retraite ;
* Établissement des arrêtés relatifs à ces différentes situations ;
* Veille statutaire et juridique, plus particulièrement en matière de carrière et de retraite ;
* Etablissement des variables de paie pour le SIVOM ;
* Mise en œuvre de toute action individuelle ou collective d'information et d'explication utile aux agents et à l'administration des RH pour une bonne compréhension des éléments et paramètres de leur paie.
* Établissement et veille au paiement des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
* Suivi des dépenses et recettes de personnel du SIVOM et signalement des anomalies éventuelles relevées par rapport aux prévisions.
* Encadrer, répartir et planifier les activités des agents affectés à l'activité scolaire, périscolaire, parascolaire.
* Encadrer, répartir et planifier les activités des agents affectés aux services administratifs.
Missions secondaires :
* Gestion du budget du SIVOM afférent aux RH
* Participation à l'élaboration des dossiers du CGA.
Profils recherchés
Tâches principales :
* Application du statut de la Fonction Publique Territoriale, au travers de l'élaboration de courriers, arrêtés, procédures d'actualisation individuelles ou collectives des dossiers, informations et conseils donnés aux agents communaux et à leurs responsables de services ;
* Tenue à jour des différents dossiers et tableaux de bord et outils d'alertes utiles au respect des échéances ;
* Supervision des dossiers pour le Comité médical et la Commission de réforme en lien avec les agents en charge du suivi des AT-MP ;
* Interlocuteur des agents, il répond à leur questions;
* Correspondant mutuelle complémentaire de santé et gère les cotisations en paie ;
* Planifie et diffuse les données et tableaux de suivi des dépenses de personnel.
Tâches occasionnelles :
* Contrôle des déclarations et suivi des accidents du travail ainsi que de la transmission à l'assurance ;
* Réalisation ou supervision des tableaux annuels d'avancement d'échelon, de grade, de promotion interne et des tableaux de gestion et suivi ;
* Organisation et contrôle de la tenue réglementaire et de la consultation des registres d'actes réglementaires individuels afférents aux agents du SIVOM et du classeur des délibérations ;
* Rédaction ou mise à jour des courriers-circulaires d'information en direction du personnel ;
* Étude, proposition et mise en oeuvre des modifications utiles des courriers-types, notices ou formulaires internes pour simplifier, sécuriser, actualiser les procédures d'ouverture et de suivi des dossiers individuels ;
* Information individuelle ou collective des agents sur leurs perspectives et options possibles d'évolution de carrière ou sur les modifications réglementaires de celle-ci ;
* Inscription à l'ordre du jour et présentation lors des réunions du service RH de toute information de carrière utile à tous ;
* Prévoir la mise à jour du plan de formation du service dans le champ statutaire en fonction des nouveautés réglementaires et informatiques.
* Développer l'accueil sur rendez-vous (individuel ou collectif) des agents dans des conditions améliorés de préparation, disponibilité, confidentialité, qualité des réponses apportées.
Destinataires du service rendu :
- Public : Elus, Agents du SIVOM;
- Autres partenaires extérieurs : Communes, Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV), DDCS (Comité médical et commission de réforme), CNRACL, IRCANTEC, collectivités ou établissements publics d'origine et de départ des agents en mobilité de la fonction publique territoriale, les agents des différentes fonctions publiques) ou pour la constitution des dossiers de validation.
Informations complémentaires:
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président du SIVOM DI A MIZANA
Lieu dit Urcheggia
20167 Sarrola Carcopino
Permis B obligatoire
Equipement et outils associés au poste : Poste informatique, téléphone, logiciels métier, matériel bureautique ;
Effectif du groupe scolaire du SIVOM DI A MIZANA : 38 agents dont 3 agents administratifs, 2 agents administratifs secrétaires des directeurs de l'école maternelle et de l'école élémentaire.
* Application du statut de la Fonction Publique Territoriale, au travers de l'élaboration de courriers, arrêtés, procédures d'actualisation individuelles ou collectives des dossiers, informations et conseils donnés aux agents communaux et à leurs responsables de services ;
* Tenue à jour des différents dossiers et tableaux de bord et outils d'alertes utiles au respect des échéances ;
* Supervision des dossiers pour le Comité médical et la Commission de réforme en lien avec les agents en charge du suivi des AT-MP ;
* Interlocuteur des agents, il répond à leur questions;
* Correspondant mutuelle complémentaire de santé et gère les cotisations en paie ;
* Planifie et diffuse les données et tableaux de suivi des dépenses de personnel.
Tâches occasionnelles :
* Contrôle des déclarations et suivi des accidents du travail ainsi que de la transmission à l'assurance ;
* Réalisation ou supervision des tableaux annuels d'avancement d'échelon, de grade, de promotion interne et des tableaux de gestion et suivi ;
* Organisation et contrôle de la tenue réglementaire et de la consultation des registres d'actes réglementaires individuels afférents aux agents du SIVOM et du classeur des délibérations ;
* Rédaction ou mise à jour des courriers-circulaires d'information en direction du personnel ;
* Étude, proposition et mise en oeuvre des modifications utiles des courriers-types, notices ou formulaires internes pour simplifier, sécuriser, actualiser les procédures d'ouverture et de suivi des dossiers individuels ;
* Information individuelle ou collective des agents sur leurs perspectives et options possibles d'évolution de carrière ou sur les modifications réglementaires de celle-ci ;
* Inscription à l'ordre du jour et présentation lors des réunions du service RH de toute information de carrière utile à tous ;
* Prévoir la mise à jour du plan de formation du service dans le champ statutaire en fonction des nouveautés réglementaires et informatiques.
* Développer l'accueil sur rendez-vous (individuel ou collectif) des agents dans des conditions améliorés de préparation, disponibilité, confidentialité, qualité des réponses apportées.
Destinataires du service rendu :
- Public : Elus, Agents du SIVOM;
- Autres partenaires extérieurs : Communes, Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV), DDCS (Comité médical et commission de réforme), CNRACL, IRCANTEC, collectivités ou établissements publics d'origine et de départ des agents en mobilité de la fonction publique territoriale, les agents des différentes fonctions publiques) ou pour la constitution des dossiers de validation.
Informations complémentaires:
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président du SIVOM DI A MIZANA
Lieu dit Urcheggia
20167 Sarrola Carcopino
Permis B obligatoire
Equipement et outils associés au poste : Poste informatique, téléphone, logiciels métier, matériel bureautique ;
Effectif du groupe scolaire du SIVOM DI A MIZANA : 38 agents dont 3 agents administratifs, 2 agents administratifs secrétaires des directeurs de l'école maternelle et de l'école élémentaire.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président du SIVOM DI A MIZANA
Lieu dit Urcheggia
20167 Sarrola Carcopino
Monsieur le Président du SIVOM DI A MIZANA
Lieu dit Urcheggia
20167 Sarrola Carcopino
Adresse de l'employeur
SIVOM MEZZANA PERI-SARROLA-TAVACO
>LIEU DIT "URCHEGGIA"
20167 SARROLA CARCOPINO
>LIEU DIT "URCHEGGIA"
20167 SARROLA CARCOPINO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.