Chef du service carrière et paie/liste d'aptitude-détach-intégration-mut ext-contrat art L 332-8-2°

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Offre n° O02A230901200469
Publiée le 27/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT DEP D ENERGIE CORSE SUD - ENSEIGNE DE AJACCIO
Immeuble Paglia Orba Route d'Alata CS 13004 20700 Ajaccio cedex
20000 AJACCIO
Lieu de travail
AJACCIO
Poste à pourvoir le
15/12/2023
Date limite de candidature
26/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chef du service carrières et paies, gestion du temps et des absences
Cadre d'emplois des Attachés territoriaux
Identification du poste:
Intitulé du poste: Chef de service Carrière et Paie, gestion du temps et des absences
Direction: Direction des Ressources Humaines
Rattachement hiérarchique: Directeur des Finances et des Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
Condition d'exercice:
Lieu de travail: Travail en bureau, Ajaccio, déplacement sur l'ensemble du Département
Temps de travail: temps complet
Relations fonctionnelles: Direction générale des services
Conditions particulières: Disponibilité vis à vis du Directeur des Finances et des Ressources Humaines et du Directeur Général des Services

Activités:
Sous la responsabilité du directeur des Finances et des Ressources Humaines, L'intéressé assurera les missions relevant des départements suivants :
Département des carrières et des paies :
-La gestion des carrières.
o Propose et met en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
o Contrôle l'application des statuts el des procédures internes de fonctionnement,
o Conçoit et contrôle les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessation de fonction, contrats, retraites... ),
o Pilote et met en œuvre les procédures collectives liées à la carrière (évaluations)
o Prépare Les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel,
o Organise la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents,
o Assure le conseil auprès de la direction générale des services,

-Gestion de la paie :
o Elabore les échéanciers de paie et il en garantit la bonne exécution,
o Elabore et contrôle les opérations de paie et de cotisations,
o Assure la gestion et Je suivi de la politique sociale de la collectivité,
o Conçoit et participe à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de masse salariale,
o Assure un suivi des effectifs et de l'évolution des emplois,
o Participe à l'élaboration et au suivi de l'éxécution budgétaire,

-Gestion des dossiers déposés auprès des organismes paritaires :
o Prépare les dossiers pour les soumettre à l'avis des organismes paritaires.
o Dresse les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne,

Département de la gestion du temps et des absences :

-Gestion administrative du temps de travail et des absences:
o Organise, sécurise et adapte les dispositions relatives au temps de travail et aux absences (congés, maladies... ),
o Assure la gestion administrative du temps de travail, tant en interne quand externe,
o Assure le contrôle du temps de travail, tant en interne quand externe,
o Assure la gestion et le suivi des dispositifs de gestion automatisée du temps de travail, de contrôle des accès au bâtiment et de géolocalisation des véhicules de service,
o Gère les dossiers liés aux absences pour maladie, accident du travail. maladie professionnelle (maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée, réforme... ),
o Assure la saisine du comité médical départemental el le suivi des dossiers transmis,
o Définit les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyse les résultats,
o Assure un conseil auprès de la direction générale des services en matière d'organisation du temps de travail et des absences,

En sus des missions visées ci-dessus, l'intéressé assurera :

-Gestion et suivi des actions relevant de la santé, de la sécurité et des conditions de travail,
o Participe à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail,
o Assure la gestion et le suivi des visites médicales auprès de la médecine du travail de la Corse du Sud,
o Assure Conseil et assistance auprès l'autorité territoriale, du CHSCT, des services et des agents,
o Analyse des accidents de service. des accidents de travail et des maladies professionnelles,
o Mise en place et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels
o Élabore les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivi des registres obligatoires,
o Actualise les connaissances et assure une veille réglementaire et technique,

D'une façon générale, le chef de service de ces départements participe à la préparation des documents d'orientations budgétaires et budgétaires pour les actions visées ci-dessus.

Il procède aux entretiens d'évaluation, du suivi des objectifs et à la notation des agents placés sous son autorité.

Il devra également collaborer à la réalisation du bilan social de la collectivité de même qu'à l'élaboration du rapport d'activités pour ce qui concerne le département dont il a la responsabilité.

L'intéressé pourra assurer un rôle de formateur occasionnel.

De plus, il participe en cas de besoin à toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du SDE2A.
Profils recherchés
Profil souhaité:
(diplôme, formation, connaissance /expériences professionnelles) :
Le postulant devra justifier d'un diplôme de niveau Bac+ 5 minimum (Masters), d'une expérience significative en matière de gestion des ressources humaines.
De plus, l'intéressé(e) devra maitriser les statuts de la fonction publique, les textes règlementaires relatifs à la gestion du temps et des absences, le fonctionnement du contrôle de la légalité, les systèmes informatiques des ressources humaines, modules carrière/paie, le cadre réglementaire en matière de gestion des retraites, le droit syndical, les notions fondamentales de la GRH, le statut de l'élu local, les taux et assiettes des cotisations et contributions sociales.
L' intéressé(e) devra également disposer d'une bonne connaissance de l'environnement des collectivités locales (3 ans d'expérience requise). Il ou elle devra également savoir faire preuve d'une bonne compréhension et reformulation des besoins, de curiosité, d'un sens aigu de l'organisation et d'une grande capacité à travailler en équipe, d'une grande rigueur et le sens des responsabilités.
Enfin, l'intéressé(c) devra également disposer d'une expérience avérée dans l'utilisation des progiciels de gestion du temps et des absences ainsi que de géolocalisation des véhicules liés aux missions de contrôle des personnels exerçant leurs fonctions â l'extérieur.

Contact

Contact
Mr CESARI PIERRE PAUL DGS
Informations complémentaires
SYNDICAT D'ENERGIE DE LA CORSE DU SUD
IMMEUBLE PAGLIA ORBA
CS 13004
20700 AJACCIO CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.