Directrice Adjointe ALSH/Direct-Intégration-contrat art L 332-8 et L 332-14

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Offre n° O02A231101244431
Publiée le 06/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX
Lieu de travail
PORTO VECCHIO CEDEX
Poste à pourvoir le
06/12/2023
Date limite de candidature
06/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé : DIRECTRICE ADJOINTE ALSH
Catégorie / Cadre d'emploi: Catégorie C / Adjoint technique
Pôle / Direction / Service :Pôle population / Direction de l'éducation / Service ALSH
Temps de travail du poste : Temps complet
Lieu d'affectation :Service ALSH
Cycle de travail: temps annualisé
Poste aménagé: non

RELATIONS HIERARCHIQUES:
Supérieur hiérarchique (Nom, poste, grade):Directrice de l'ALSH
Agents encadrés (nombre et fonctions) :Saisonniers ALSH

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES, EXTERNES:
Elus: Mme Nathalie MAISETTI, Mme Dumenica VERDONI
Services :Pôle population, territoires, développement, ressources
Organismes/ administrations :DRAJES, PMI
Type de public :Enfants, parents, fournisseurs

Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES:
Missions du poste (objectif principal, définir le rôle spécifique du poste dans le service):
A décliner en Activités principales et secondaires:
Activités principales :
-Participer à la construction du projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs.
-Participer à l'organisation et à la coordination de la mise en place des activités qui en découlent
-Encadrer l'équipe d'animation

Activités secondaires :
- Participation à la définition des orientations stratégiques du projet éducatif local ;
- Recenser et évaluer les besoins de la population en matière de loisirs ;
- Prendre en compte les orientations du service et de la collectivité dans l'élaboration du projet du centre ;
- Travailler en transversalité avec les différents acteurs du projet éducatif global
- Promouvoir l'éducation au développement durable des usagers ;
- Conception et pilotage du projet pédagogique de la structure ;
- Piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique de la structure ;
- Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et d'animatrices, et ajuster les propositions d'animation ;
- Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe ;
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes) ;
- Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents ;
- Obtenir les moyens de la mise en œuvre du projet du centre ;
- Intégrer les objectifs du développement durable et d'écoresponsabilité dans les projets d'activités et projets pédagogiques ;
- Développer des partenariats ;
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques ;
- Mettre en valeur les projets et activités du centre ;
- Développer des coopérations et des services ;
- Associer le centre à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité ;
- Participer aux campagnes d'inscription des enfants.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
Conditions d'exercice (bureau, déplacements, congés, astreintes, ...):
-Partie du temps de travail en bureau
-Horaires réguliers fixés par la collectivité avec amplitude variable en fonction des évènements : fêtes d'écoles, réunions, conseil d'école.
-Annualisation du temps de travail

Télétravail possible: non

Hygiène et sécurité (travail sur écran, EPI, sujétions, ...):
Partie du temps de travail sur écran
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET COMPETENCES:
Connaissances générales: Connaissance de la réglementation des organismes de tutelle pour les accueils de loisirs et des collectivités territoriales
Compétences professionnelles: Compétence à la gestion rigoureuse d'une structure
Maîtrise des outils informatiques
Diplôme souhaité (autres filières):BAFD ou équivalent

Compétences comportementales : qualités requises humaines, savoir être:
-Capacité d'encadrement d'équipe
-Sens de l'organisation et capacité d'anticipation
-Diplomatie, réserve et méthodes
-Capacité d'adaptation et de remise en question

Contact

Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.