Responsable du service des activités périscolaires et extrascolaires/ Mutation interne

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Offre n° O02A240601381212
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
07/07/2024
Date limite de candidature
03/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi

Intitulé : Responsable du service des activités périscolaires et extrascolaires
Catégorie / Cadre d'emploi : Catégorie C
Pôle / Direction / Service : Pôle population / Direction de l'Education / Service activités péri et extra-scolaires
Temps de travail du poste : Temps complet
Lieu d'affectation : Bureaux de la direction de l'Education

RELATIONS HIERARCHIQUES
Supérieur hiérarchique (Nom, poste, grade) : Directeur de la direction de l'Education
Agents encadrés (nombre et fonctions) : 2 responsables de structure

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES, EXTERNES
Elus : La 4ème adjointe déléguée à la Culture, à l'Education, à la langue Corse et aux relations avec l'Université de Corse ;
La conseillère municipale déléguée aux Affaires scolaires.
Services : L'ensemble des services de la Direction de l'Education, la Direction des Services Techniques, la Direction des Ressources Humaines, la DAC, la Direction des 3S et la Direction du service des sports.
Organismes/ administrations : Partenaires extérieurs (CAF, MSA, DRJS, Rectorat de Corse, particuliers, ...)
Type de public : Enfants
Missions / conditions d'exercice

MISSIONS ET ACTIVITES
Missions du poste (objectif principal, définir le rôle spécifique du poste dans le service)
A décliner en Activités principales et secondaires
Missions du poste :
-Construire et proposer le projet éducatif concernant l'accueil de mineurs.
-Porter des projets structurants.
-Participer à la gestion administrative et financière des établissements d'accueils de loisir sans hébergement.
-Organiser les campagnes d'inscription en lien avec le responsable du service administratif et financier.
-Gérer la campagne de réservations aux accueils de loisirs sans hébergement.

Activités principales :
-Aide à la décision et mise en œuvre des orientations d'une politique publique ;
-Organisation et animation de la communication du service ;
-Participation à la construction et au suivi du projet éducatif global et du projet pédagogique ;
-Organisation et mise en œuvre de dispositifs d'évaluation et de démarches qualité ;
-Contrôle de la qualité des services rendus ;
-Participation à la gestion et à l'organisation des accueils de loisirs sans hébergement ;
-Participer à la gestion administrative et financière du centre de loisirs en collaboration avec les directrices de centre et plus particulièrement la participation à l'élaboration du budget prévisionnel et à la défense du budget en commission d'arbitrage ;
- Relations avec les partenaires extérieurs ;
- Participation à la campagne d'inscriptions des accueils de loisirs sans hébergement en lien avec le responsable du service administration et finances ;
-Mise en adéquation de l'offre d'accueil aux besoins des familles ;

Activités secondaires :
-Mise en place et suivi des projets structurants et ponctuels de la Direction de l'Education, sous le contrôle du directeur de service.

Conditions d'exercice (bureau, déplacements, congés, astreintes, ...)
- Demande de congés uniquement hors temps forts (période d'inscriptions, de réservations et d'activité extrascolaire).
- Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire.
Peut être amené à remplacer les responsables de structures en cas d'absence.
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Pics d'activité liés à la saisonnalité et au calendrier scolaire

Hygiène et nsécurité (travail sur écran, EPI, sujétions, ...)
- Travail sur écran.
Profils recherchés

CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Connaissances générales :
- Connaissances de l'environnement territorial
- Connaissances des logiciels bureautiques
- Compétences en langue corse

Compétences professionnelles :
- Rigueur et organisation
- Diplomatie,
- qualités relationnelles
- et sens de la communication

Diplôme souhaité (autres filières) :
- BAFD

Compétences comportementales : qualités requises humaines, savoir être
- Réactivité,
- dynamisme et disponibilité
- Aptitude au travail en équipe et à l'encadrement
- Discrétion et autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Aurélie ROBERT - 04 95 70 95 65
Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20137 PORTO VECCHIO
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PORTO VECCHIO
>BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.