Gestionnaire en assurances et réglementation/ Direct, Liste d'aptitude, Détachement, Mutation interne, Mutation externe, Contrat L 332-14
Offre n° O02A250401396951
Publiée le 18/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
23/05/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE PORTIVECHJU RECRUTE UN(E) GESTIONNAIRE EN ASSURANCES ET REGLEMENTATION
IDENTIFICATION DU POSTE : GESTIONNAIRE EN ASSURANCES ET REGLEMENTATION
Direction et service : Direction de l'Administration Générale et du Juridique, Service réglementation et assurances
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif tous grades
Temps de travail du poste : Temps complet
IDENTIFICATION DU POSTE : GESTIONNAIRE EN ASSURANCES ET REGLEMENTATION
Direction et service : Direction de l'Administration Générale et du Juridique, Service réglementation et assurances
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif tous grades
Temps de travail du poste : Temps complet
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité directe de la Responsable du service réglementation et assurances, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public : délivrer des dossiers, aider à leur compréhension et à leur rédaction, réceptionner et contrôler les dossiers transmis ;
- Orienter les administrés vers les services et organismes compétents ;
- Instruire et suivre les dossiers administratifs relatifs au service des assurances ;
- Traiter les courriers entrants et sortants du service ;
- Assurer le suivi administratif et financier des contrats d'assurances (responsabilité civile, dommages aux biens, flotte automobile et dommages ouvrages) ;
- Instruire, gérer et suivre les déclarations de sinistres et les réclamations pour la collectivité ;
- Gérer les relations avec les assurances, les administrés et les services communaux ;
- Gérer et suivre les demandes de reconnaissance des catastrophes naturelles en lien avec les services de la Préfecture ;
- Mener une veille juridique ;
- Rédiger le compte rendu des réunions.
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Etablir et suivre des arrêtés municipaux (circulation, stationnement, ouverture et fermeture d'ERP, occupation du domaine public, débits de boissons, mise en sécurité, admission en soin psychiatrique...) ;
- Assurer l'instruction et le suivi administratif des commissions de sécurité ;
- Assurer l'instruction et le suivi administratif des procédures de mise en sécurité ;
- Assurer l'instruction et le suivi des autorisations d'occupation du domaine public ;
- Instruire et suivre des dossiers relatifs aux licences de débit de boissons et aux licences de taxi ;
- Instruire et suivre des ventes en liquidation, des vide-greniers et dérogations au repos dominical.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et sur écran
Hygiène et sécurité :
- Travail sur écran
- Station assise prolongée.
Sous l'autorité directe de la Responsable du service réglementation et assurances, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public : délivrer des dossiers, aider à leur compréhension et à leur rédaction, réceptionner et contrôler les dossiers transmis ;
- Orienter les administrés vers les services et organismes compétents ;
- Instruire et suivre les dossiers administratifs relatifs au service des assurances ;
- Traiter les courriers entrants et sortants du service ;
- Assurer le suivi administratif et financier des contrats d'assurances (responsabilité civile, dommages aux biens, flotte automobile et dommages ouvrages) ;
- Instruire, gérer et suivre les déclarations de sinistres et les réclamations pour la collectivité ;
- Gérer les relations avec les assurances, les administrés et les services communaux ;
- Gérer et suivre les demandes de reconnaissance des catastrophes naturelles en lien avec les services de la Préfecture ;
- Mener une veille juridique ;
- Rédiger le compte rendu des réunions.
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Etablir et suivre des arrêtés municipaux (circulation, stationnement, ouverture et fermeture d'ERP, occupation du domaine public, débits de boissons, mise en sécurité, admission en soin psychiatrique...) ;
- Assurer l'instruction et le suivi administratif des commissions de sécurité ;
- Assurer l'instruction et le suivi administratif des procédures de mise en sécurité ;
- Assurer l'instruction et le suivi des autorisations d'occupation du domaine public ;
- Instruire et suivre des dossiers relatifs aux licences de débit de boissons et aux licences de taxi ;
- Instruire et suivre des ventes en liquidation, des vide-greniers et dérogations au repos dominical.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et sur écran
Hygiène et sécurité :
- Travail sur écran
- Station assise prolongée.
Profils recherchés
Connaissances générales et professionnelles :
- Détenir des connaissances en droit public et droit des collectivités territoriales
- Posséder des connaissances relatives à l'environnement territorial
- Connaître les législations et les réglementations en vigueur dans les domaines gérés par le service
Compétences générales et professionnelles :
- Maîtriser les techniques d'accueil et les règles de communication orale et écrite
- Détenir de bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtriser le vocabulaire professionnel du service
- Travailler dans le respect des délais
- Maîtriser Word et Excel
- A compétences égales, la maîtrise de la langue Corse est un atout
Compétences comportementales :
- Respecter ses devoirs statutaires
- Etre organisé(e), réactif(ve), rigoureux(euse)
- Etre polyvalent(e) et méthodique
- Etre autonome dans l'exercice de ses missions tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie
- Avoir le sens du service public et des responsabilités
- Etre capable de s'organiser et de prioriser les tâches
- Etre capable de s'adapter et de prendre des initiatives
- Etre respectueux(euse) de la hiérarchie
- Faire preuve de confidentialité, droit de réserve
REMUNERATION
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle
Temps de travail : 35h00
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à l'attention de M, le Maire, en un seul document, à l'adresse suivante : recrutement@portivechju.corsica
Pour les agents titulaires, merci de joindre votre dernier arrêté de position administrative
Date limite du dépôt des candidatures : le 23/05/2025
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
- Détenir des connaissances en droit public et droit des collectivités territoriales
- Posséder des connaissances relatives à l'environnement territorial
- Connaître les législations et les réglementations en vigueur dans les domaines gérés par le service
Compétences générales et professionnelles :
- Maîtriser les techniques d'accueil et les règles de communication orale et écrite
- Détenir de bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtriser le vocabulaire professionnel du service
- Travailler dans le respect des délais
- Maîtriser Word et Excel
- A compétences égales, la maîtrise de la langue Corse est un atout
Compétences comportementales :
- Respecter ses devoirs statutaires
- Etre organisé(e), réactif(ve), rigoureux(euse)
- Etre polyvalent(e) et méthodique
- Etre autonome dans l'exercice de ses missions tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie
- Avoir le sens du service public et des responsabilités
- Etre capable de s'organiser et de prioriser les tâches
- Etre capable de s'adapter et de prendre des initiatives
- Etre respectueux(euse) de la hiérarchie
- Faire preuve de confidentialité, droit de réserve
REMUNERATION
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle
Temps de travail : 35h00
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à l'attention de M, le Maire, en un seul document, à l'adresse suivante : recrutement@portivechju.corsica
Pour les agents titulaires, merci de joindre votre dernier arrêté de position administrative
Date limite du dépôt des candidatures : le 23/05/2025
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Contact et modalités de candidature
Contact
M. JEAN SIMONI - 04 95 70 95 65
Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
5 RUE FRED SCAMARONI
20137 PORTO VECCHIO
5 RUE FRED SCAMARONI
20137 PORTO VECCHIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.