CHEF(FE) DE BUREAU GESTION DES ACHATS PUBLICS ET GESTION FINANCIERE REFERENT(E) E-SEDIT

Offre n° O02A250724001402
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 cours grandval - bp 215, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Chef de service territorial « Gestion financière, comptable et marchés publics », le (a) chef (fe) de bureau a pour mission d’assurer la gestion financière et le suivi budgétaire des marchés et des contrats relevant des missions des moyens généraux de la Direction adjointe Pumonte. Il (Elle) participe également à l’élaboration du budget et des procédures d’achats.
Missions / conditions d'exercice
Ses principales missions sont :
- Participation à la préparation des budgets
- Centraliser les engagements comptables et la liquidation des dépenses
- Mise en place de tableaux de bord des dépenses et des recettes, et de la gestion budgétaire (respect des délais d’engagement et de liquidation…)
- Encadrement de l’équipe
- Soutien à la Mission de coordination administrative et financière en charge des marchés publics (aspect budgétaire et financier)
- Gestion financière des contrats et marchés
- Assurer le suivi des marchés publics et des contrats au niveau budgétaire et financier en collaboration avec les services concernés
- Participer à la stratégie d’achats de la Collectivité en relation avec la Direction
- Mise en place en collaboration avec le Chef de service d’une comptabilité analytique en fonction des possibilités E-SEDIT

Ses missions complémentaires :
- Suivi quotidien du budget de la Direction et des budgets annexes
- Suivi et contrôle de la disponibilité des crédits sur les différents budgets gérés par la Direction
- Réception et traitement des pièces comptables (devis, factures, bon de livraison…)
- Emettre les bons de commandes en fonction des demandes et les envoyer aux fournisseurs et liquider des factures
- Mettre à jour les fichiers tiers
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services
Profils recherchés
Connaissance des logiciels Excel, Outlook, Word ; E-Sedit, Marco, AWS
Compétences budgétaires, comptables et juridiques
Capacité à travailler en équipe ;
Autonomie dans l’organisation du travail
Rigueur, capacité à hiérarchiser les priorités ;
Respect des délais impartis ;
Capacité d’initiative ;
Capacité d’organisation ;
Disponibilité, autonomie, rigueur, sens de la prévision.
Remplacement du Chef de service en cas d’absence
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion des demandes

Contact et modalités de candidature

Contact
0495291300
Informations complémentaires
merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv en un seul document adressé à Monsieur le Président du Conseil Exécutif de Corse uniquement par courrier électronique à l'adresse suivante : mobilita@isula.corsica , pour les agents titulaires , merci de joindre le dernier arrêté de position administrative.
Adresse de l'employeur
COLLECTIVITE DE CORSE
>22 cours grandval - bp 215
20187 Ajaccio cedex 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.