Agent en charge de la Protection Sociale Complémentaire
Offre n° O02B250601400565
Publiée le 23/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Immeuble le Lesia avenue de la Libération, Bastia (Haute Corse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre départemental de gestion Haute Corse accompagne les collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion de leurs ressources humaines.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire (PSC) au 1er janvier 2026, vous serez chargé de faciliter/préparer l'affiliation des collectivités et agents concernés puis d'assurer le suivi du dispositif en production.
En lien avec l'équipe projet, l'organisme d'assurance et les collectivités, vous contribuez à la mise en place de la politique de PSC et œuvrez au déploiement des outils/fonctionnalités.
Vous initiez les réunions de pré-affiliation, et participez à l'évolution des procédures de prise en charge, à la préparation des supports utilisateurs.
En transversalité avec l'ensemble des services du CDG2B, vous accompagnez les collectivités dans la démarche d'adhésion et le suivi administratif.
Vous aurez en charge de piloter l'ensemble des actions liées au suivi et à la mise en place de dispositifs définis dans le domaine de protection sociale, au niveau de l'assurance statutaire, de la Prévoyance et de la Santé.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire (PSC) au 1er janvier 2026, vous serez chargé de faciliter/préparer l'affiliation des collectivités et agents concernés puis d'assurer le suivi du dispositif en production.
En lien avec l'équipe projet, l'organisme d'assurance et les collectivités, vous contribuez à la mise en place de la politique de PSC et œuvrez au déploiement des outils/fonctionnalités.
Vous initiez les réunions de pré-affiliation, et participez à l'évolution des procédures de prise en charge, à la préparation des supports utilisateurs.
En transversalité avec l'ensemble des services du CDG2B, vous accompagnez les collectivités dans la démarche d'adhésion et le suivi administratif.
Vous aurez en charge de piloter l'ensemble des actions liées au suivi et à la mise en place de dispositifs définis dans le domaine de protection sociale, au niveau de l'assurance statutaire, de la Prévoyance et de la Santé.
Missions / conditions d'exercice
- Mise en place des actions nécessaires pour assurer la diffusion des différents dispositifs auprès des employeurs territoriaux
- Participation aux réunions de concertation avec les prestataires, afin de garantir la bonne application et le suivi des mesures administratives
- Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre du schéma déterminé afin de renforcer le maillage territorial
- Appui à la procédure de marchés publics en Assurance statutaire ou en Protection sociale complémentaire
- Conseil et accompagnement des collectivités dans l'application du statut
- Information des collectivités sur les enjeux en matière de protection sociale complémentaire (prévoyance et santé)
- Information des adhérents sur les contrats et garanties incluses
- Participation aux réunions de concertation avec les prestataires, afin de garantir la bonne application et le suivi des mesures administratives
- Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre du schéma déterminé afin de renforcer le maillage territorial
- Appui à la procédure de marchés publics en Assurance statutaire ou en Protection sociale complémentaire
- Conseil et accompagnement des collectivités dans l'application du statut
- Information des collectivités sur les enjeux en matière de protection sociale complémentaire (prévoyance et santé)
- Information des adhérents sur les contrats et garanties incluses
Profils recherchés
Expérience confirmée du statut de la fonction publique, bonne connaissance du droit des assurances en matière de PSC
- Maîtrise des outils informatiques
- Bon niveau rédactionnel
- Grande capacité d'adaptation et de mobilité
- Réactivité, motivation et esprit de service
- Organisation, rigueur et autonomie et aptitude à rendre compte
- Discrétion, professionnalisme et respect du devoir de réserve
- Des déplacements en collectivité sont à prévoir dans le cadre du suivi des contrats.
- Maîtrise des outils informatiques
- Bon niveau rédactionnel
- Grande capacité d'adaptation et de mobilité
- Réactivité, motivation et esprit de service
- Organisation, rigueur et autonomie et aptitude à rendre compte
- Discrétion, professionnalisme et respect du devoir de réserve
- Des déplacements en collectivité sont à prévoir dans le cadre du suivi des contrats.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV sont à transmettre par courrier recommandé AR, ou par courriel à l'attention du Directeur direction@cdg2b.com et de la Directrice Adjointe rh1@cdg2b.com
Adresse de l'employeur
CDGFPT HAUTE-CORSE
>Immeuble le Lesia avenue de la Libération
20600 BASTIA
>Immeuble le Lesia avenue de la Libération
20600 BASTIA
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.