Médecin consultant (n°1823)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030230300975332
Publiée le 06/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VAUVERT
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADS
DEPE
Protection Maternelle et Infantile - Vauvert
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Concevoir, diriger, évaluer et mettre en œuvre les politiques départementales en matière de santé et de prévention médico-sociale.

Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié...) :

Poste rattaché à la DEPE, Da PMI, service PMI Vauvert/ Beaucaire.
Le poste concerne le territoire de Vauvert.
5 centres médico sociaux : Vauvert, Aigues-mortes, Calvisson, Sommières et Quissac sont rattachés à ce territoire.
L'équipe est composée d'une cheffe de service cadre de santé, d'une cheffe de service adjointe cadre de santé ainsi que de sept puéricultrices, deux sages-femmes, une Educatrice de Jeunes Enfants, une Conseillère Conjugale et Familiale et un médecin consultant à temps partiel..

Missions essentielles du poste :

* Assurer des consultations médicales en faveur des enfants de moins de 6 ans, en collaboration avec les puéricultrices ou infirmières de PMI, sur les différents lieux de consultations : Vauvert, Aigues mortes, Calvisson, Sommières, Quissac.
* Assurer des bilans de santé des enfants de 3/4 ans dans les écoles maternelles, en collaboration avec la puéricultrice ou l'infirmière de PMI.
* Assurer des actions de dépistages du handicap des enfants de moins de 6 ans et accompagner les familles dans la prise en charge du handicap.
* Organiser et assurer des consultations médicales dans le cadre des centres de santé sexuelle en collaboration avec la Conseillère conjugale et familiale et en lien avec les sages-femmes.
* Organiser et assurer des actions de prévention précoce et d'éducation à la santé à destination des familles, des parents, futurs parents et enfants, en collaboration avec l'équipe PMI du territoire.
* Coordonner le suivi médical des enfants confiés.
* Apporter un soutien technique à l'équipe PMI dans le domaine médical.
* Travailler en partenariat avec les structures médico-sociales du territoire.
Profils recherchés
Profil recherché :
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
* Connaitre l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Être en capacité d'évaluer et de répondre aux besoins et/ou attentes des familles
* Être en capacité d'établir une relation adaptée avec l'enfant et sa famille
* Maitriser les connaissances médicales et techniques du domaine d'activité.
* Savoir travailler en équipe avec les cadres de l'équipe PMI et les professionnels qui la compose.
* Savoir travailler en partenariat

Qualités essentielles pour tenir le poste :
* Sens de service public
* Ethique et déontologie
* Qualités relationnelles : sens du dialogue, écoute, empathie.
* Capacité d'adaptation et d'anticipation.
* Respecter les règles en vigueur au sein de la collectivité, notamment celles en lien avec la santé.

Expérience :
Souhaitable en PMI

Formation initiale :
Docteur en médecine générale.

Contraintes particulières :
. compétences en pédiatrie et en gynécologie souhaitable,
. déplacements nécessaires sur les différents lieux de consultations médicales.

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d'analyse des candidatures

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LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Contact service recruteur : Mme Catherine ROBERT, cheffe du servie PMI Beaucaire/Vauvert : 04 66 59 73 00
Contact DRH : Mme Vinciane BOBE, chargée emploi et compétences : 04.66.76.31.48


Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Vauvert.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.