Contremaître Propreté des bâtiments

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030230401020170
Publiée le 26/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345, Alès (Gard)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
26/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Alès Agglomération recherche un(e) contremaître pour son secteur propreté des bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la Direction des Moyens Généraux et du Patrimoine, le secteur propreté des bâtiments est composé d'un responsable et d'une quinzaine de chargé d'entretien des locaux.

Le contremaître est en charge de contrôler la qualité de propreté des lieux et installations en effectuant des visites sur les sites gérés en régie et sites confiés aux prestataires de service.
Il effectue les commandes et livraisons des produits et matériels d'entretien lors des visites sur le terrain.
Il supervise, coordonne et gère les ressources humaines du secteur et élabore le CCTP lors des consultations (référent technique des marchés publics).

Au quotidien, les missions principales du responsable archiviste sont les suivantes :
* Assurer la propreté des sites, installations et équipements,
* Assurer la gestion des stocks,
* Définir et organiser les moyens (budgétaires et logistiques), en lien avec le service des Achats,
* Participer à l'élaboration des marchés et des budgets,
* Superviser et organiser les ressources humaines (planning, gestion des absences, congés, formations)
* Assurer une continuité de service public en cas d'absence ou de pic d'activité.
Profils recherchés
* Posséder une formation en management et disposer d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire avec encadrement.

* Maîtriser :
- les règle d'hygiène et de sécurité,
- les marchés publics,
- les outils informatiques.

* Avoir des connaissances sur :
- les méthodes et outils du management opérationnel,
- l'environnement territorial.

* Disposer de capacités à animer et à fédérer.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466561036
Informations complémentaires
Modalités de recrutement : Poste à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (article 3-3 2° du Code Général de la Fonction Publique)
Catégorie C+ – Cadres d'emplois des Agents de maîtrise territoriaux.

Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation. Pour les titulaires de la fonction publique : 3 derniers bulletins de salaire et dernier arrêté de situation) par mail : recrutement@ville-ales.fr à l'attention de Monsieur le Maire avant le 26 mai 2023
Adresse de l'employeur
ALES AGGLOMERATION
>Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.