responsable de la maintenance et entretien des bâtiments

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Offre n° O030230701122549
Publiée le 06/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Avenue Pavlov , Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
06/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Gard recrute par voie de mutation, de détachement, sur liste d'aptitude ou à défaut un contractuel, un technicien principal de 1ère classe à ingénieur territorial.

Le poste est situé à Nîmes, au sein du Groupement Fonctionnel Infrastructure et Système d'Information, sous la responsabilité du chef de service Patrimoine, il assurera les fonctions de responsable de la maintenance et entretien des bâtiments (63 000 m2) au sein du Groupement Fonctionnel des Services Techniques.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Maintien en condition opérationnelle des centres de secours
• Gestion des équipements de tout le département et des contrats de maintenance associés
• Contrôle de la bonne exécution des travaux : coordination, vérification et planification (avec /ou sans maitrise d'œuvre, avec/ou sans mandataire)
• Supervision (gestion et suivi) des interventions techniques d'urgence et gestion des priorités
• Rédaction et suivi des marchés publics,
• Mise en place d'un partenariat et d'un processus d'information auprès des utilisateurs des travaux et entretiens
• Mise en œuvre du décret tertiaire et du plan de sobriété énergétique
• Assistance dans le processus décisionnel des projets de bâtiment :
o Analyse des besoins des utilisateurs
o Réalisation ou pilotage des études de faisabilité, détermination des coûts, délais, contraintes techniques
o Information sur les contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
• Mise en place des procédures et tableaux de bord
• Suivi du budget, signature de bons de commande, certification factures
Profils recherchés
Profil :

- Technicien principal ou ingénieur, de formation technique supérieure (Bac +2 à +5) dans le domaine du bâtiment.
- Posséder une expérience significative en maîtrise d'ouvrage/d'œuvre et disposer de solides connaissances techniques et règlementaires en bâtiment tous corps d'état ainsi que d'une pratique en matière de rénovation énergétique (optimisation des contrats de maintenance, sensibilisation des usagers).
- Être titulaire du permis de conduire B


Savoirs et savoirs faire :
• Maîtrise des procédures de maintenance sur site et règles (protocoles) d'entretien des bâtiments et réseaux
• Connaissance Maîtrise d'ouvrage publique (loi MOP), conduite de travaux et de la maîtrise d'œuvre tous corps d'état
• Maîtrise des principaux logiciels de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et de technologie de groupe assistée par ordinateur (TGAO), DAO et bureautique. La connaissance du progiciel de gestion intégrée (ASTECH) serait un plus.
• Maîtrise des procédures administratives et financières relatives aux marchés publics (CCAP, CCTP, CCAG travaux et PI).



• Compétences techniques dans le domaine du bâtiment, accessibilité, incendie,
• Connaissance DTU et règles de la construction
• Techniques, normes et principes d'intervention du bâtiment.
• Procédures, techniques et règles d'utilisation des produits, des matériels, des équipements.
• Connaissance de la comptabilité publique
• Règles et consignes d'HSCT, réalisation des vérifications et diagnostics
• Habilitations professionnelles.
• Équipement de protection individuelle.


Savoirs être :
• Qualités relationnelles, disponibilité et adaptabilité
• Esprit pragmatique et méthodique avec une capacité à prioriser
• Rigueur et sens du détail
• Capacité à travailler dans des délais contraints
• Capacité d'identifier et de prendre en considération les évolutions impactant votre domaine d'intervention,
• Intérêt pour les problématiques techniques
• Anticipation et capacité d'adaptation
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Sens du service
• Capacités managériales


Rémunération et avantages :

Adaptable selon le statut.
Fonctionnaire, rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle.
Contractuel, rémunération négociable en fonction de la qualification et de l'expérience détenue par l'agent.
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaire ouvrant droit à RTT
- Adhésion au CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
rh-recrutement@sdis30.fr
Informations complémentaires
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitæ détaillé devront être adressées, au plus tard le 08 Septembre 2023 à :


Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Gard
Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines
281, Avenue Pavlov
CS 58285
30942 NIMES cedex
Adresse de l'employeur
SDIS du Gard
>CS 58285
30942 NIMES cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.