Travailleur/euse social/e (n°2999)
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Offre n° O030230701134453
Publiée le 24/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue de la République, La Grand-Combe (Gard)
Poste à pourvoir le
27/08/2023
Date limite de candidature
27/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction/service :
DEPE-ASE : Mettre en œuvre les politiques de prévention et de protection des enfants mineurs et jeunes majeurs.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié...) :
Service ASE de St Christol composé de 5 assistants socio-éducatifs, 2 apprentis, 2 chefs de service adjoint, 1 psychologue, 1 secrétaire dédiée, 2 agents de gestion exerçant sous la responsabilité d'un chef de service.
DEPE-ASE : Mettre en œuvre les politiques de prévention et de protection des enfants mineurs et jeunes majeurs.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié...) :
Service ASE de St Christol composé de 5 assistants socio-éducatifs, 2 apprentis, 2 chefs de service adjoint, 1 psychologue, 1 secrétaire dédiée, 2 agents de gestion exerçant sous la responsabilité d'un chef de service.
Missions / conditions d'exercice
Concourir à la mise en œuvre de l'ensemble des missions confiées au conseil départemental par les textes législatifs et réglementaires en exerçant auprès des usagers une mission de travail social spécialisé dans la protection de l'enfance.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
- Maîtriser les réglementations en vigueur dans la protection de l'enfance
- Savoir identifier, analyser et évaluer les situations spécifiques à la protection de l'enfance
- Maîtriser les techniques d'entretien d'aide à la personne et à l'écoute active
- Travailler en équipe, en concertation et en partenariat
Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Sens des responsabilités et esprit d'initiative
- Capacités d'adaptation et de réactivité
- Capacités au travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité
- Capacités rédactionnelles
Expérience :
Souhaitée
Formation initiale :
Assistant de service social / éducateur spécialisé
Contraintes particulières :
Permis de conduire obligatoire, nombreux déplacements sur le territoire ainsi que sur le reste du département.
LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
- Maîtriser les réglementations en vigueur dans la protection de l'enfance
- Savoir identifier, analyser et évaluer les situations spécifiques à la protection de l'enfance
- Maîtriser les techniques d'entretien d'aide à la personne et à l'écoute active
- Travailler en équipe, en concertation et en partenariat
Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Sens des responsabilités et esprit d'initiative
- Capacités d'adaptation et de réactivité
- Capacités au travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité
- Capacités rédactionnelles
Expérience :
Souhaitée
Formation initiale :
Assistant de service social / éducateur spécialisé
Contraintes particulières :
Permis de conduire obligatoire, nombreux déplacements sur le territoire ainsi que sur le reste du département.
LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact et modalités de candidature
Contact
voir modalités de candidature
Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Cécile MARGUERITTE, Cheffe du Service Aide Sociale à l'Enfance Saint Christol les Alès / Saint-Hippolyte du Fort 04 66 54 66 27
Contact DRH : M. Benjamin LE GOFF, Chargé emploi et compétences benjamin.le-goff@gard.fr
MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
Lettre de Motivation
Curriculum vitae
Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Cécile MARGUERITTE, Cheffe du Service Aide Sociale à l'Enfance Saint Christol les Alès / Saint-Hippolyte du Fort 04 66 54 66 27
Contact DRH : M. Benjamin LE GOFF, Chargé emploi et compétences benjamin.le-goff@gard.fr
MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
Lettre de Motivation
Curriculum vitae
Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.