Gestionnaire comptable - marchés publics (n°1034)

Offre n° O030230901181873
Publiée le 08/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
08/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGARI
DRH
Sce Emploi et Accompagnement des Parcours
Missions / conditions d'exercice
Missions de la Direction et du Service :
La Direction des ressources humaines est composée de 5 services parmi lesquels le service emploi et accompagnement des parcours. Ce service, composé de 18 agents a en charge le recrutement, la mobilité interne, l'accompagnement professionnel, le coaching et la formation.


Missions essentielles du poste / activités principales :
Le gestionnaire comptable-marchés publics a pour missions principales de participer à la conception et assurer la mise en œuvre des procédures du service en matière de finances, de commande publique et de logistique.

Ainsi, sous l'autorité fonctionnelle du chef du service Emploi et Accompagnement des Parcours et en collaboration avec les agents de ce service, il participera à la réalisation des achats du SEAP dans le cadre de son champ de compétences, aidera à l'exécution administrative des marchés, assurera l'exécution financière des marchés, exécutera les opérations comptables assurera le suivi du budget et apportera son soutien logistique dans l'organisation du service.

En matière de comptabilité, il (elle) sera amené(e) à :
- Rédiger des bons de commande
- Saisir des engagements comptables
- Saisir les titres et les mandats
- Mettre à jour les tableaux de suivi financier
- Suivre le budget du service

En matière de commande publique :
- Participation au recensement annuel des besoins
- Passation des marchés (participation à la rédaction des pièces, consultation des entreprises, suivi, ouverture des plis, participation à la rédaction des rapports d'analyse des offres, notification)
Profils recherchés
Profil Recherché :
Compétences/aptitudes essentielle pour tenir le poste :

- Connaître les règles des marchés publics et les bases de la comptabilité publique
- Maîtrise des outils bureautiques
- Hiérarchiser les priorités
- Identifier et analyser la nature des besoins exprimés, savoir restituer l'information

Qualités essentielles pour tenir le poste :

- Autonomie
- Rigueur
- Adaptabilité
- Initiative, réactivité, proactivité et anticipation
- Aptitude relationnelle et capacité à travailler en équipe.

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :

Mme Ingrid LUQUET, chef du service emploi et accompagnement des parcours - 04 66 76 52 28

MODALITE DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
- Lettre de Motivation
- Curriculum vitae

Pour les fonctionnaires s'ajoutera :
- Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires s'ajouteront :
- Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
- Copie de votre pièce d'identité

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.