Référent/e Administratif/ve Médico-Social (n°1299)
Offre n° O030231001214994
Publiée le 13/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNOLS SUR CEZE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADS
DADST
SST Bagnols/Cèze
DADST
SST Bagnols/Cèze
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Service social départemental, accueil/information/orientation du public, accès aux droits, accompagnement social, prévention et protection de l'enfance. Animation et développement social local. Travail en partenariat.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié...) :
Poste rattaché au Service Social Territorial de Bagnols sur Cèze, Territoire Uzège Gard-Rhodanien, composé de 60 % d'accueil du public et de 40% d'actions administratives.
Intervention au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de 11 administratifs, 9 assistants socio-éducatifs sous la responsabilité d'un chef de service secondé par un chef de service adjoint.
Enjeux/contexte autour du recrutement :
Poste susceptible d'évoluer en fonction du projet d'adaptation de l'organisation de la DGA des solidarités.
Missions essentielles du poste :
Accueil, information et orientation du public du CMS de Bagnols sur Cèze (accueil physique et téléphonique).
Accès aux droits (permanences administratives, instructions des dossiers administratifs).
Service social départemental, accueil/information/orientation du public, accès aux droits, accompagnement social, prévention et protection de l'enfance. Animation et développement social local. Travail en partenariat.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié...) :
Poste rattaché au Service Social Territorial de Bagnols sur Cèze, Territoire Uzège Gard-Rhodanien, composé de 60 % d'accueil du public et de 40% d'actions administratives.
Intervention au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de 11 administratifs, 9 assistants socio-éducatifs sous la responsabilité d'un chef de service secondé par un chef de service adjoint.
Enjeux/contexte autour du recrutement :
Poste susceptible d'évoluer en fonction du projet d'adaptation de l'organisation de la DGA des solidarités.
Missions essentielles du poste :
Accueil, information et orientation du public du CMS de Bagnols sur Cèze (accueil physique et téléphonique).
Accès aux droits (permanences administratives, instructions des dossiers administratifs).
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
* Bonne maitrise des outils informatiques et capacité à s'adapter aux logiciels métiers
* Connaissances générales des dispositifs et des procédures
* Avoir une bonne pratique de la prise de note et de bonnes qualités rédactionnelles
* Maitriser les méthodes de classement et d'archivage
Qualités essentielles pour tenir le poste :
* Discrétion et confidentialité
* Rigueur et sens de l'organisation
* Adaptabilité et disponibilité
* Appétence à l'écoute de l'autre et à l'observation
* Esprit d'équipe
* Maitrise de soi
Expérience :
En accueil du publique serait appréciable
Formation initiale :
Débutant accepté
Contraintes particulières :
Déplacements occasionnels.
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d'analyse des candidatures.
LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
* Bonne maitrise des outils informatiques et capacité à s'adapter aux logiciels métiers
* Connaissances générales des dispositifs et des procédures
* Avoir une bonne pratique de la prise de note et de bonnes qualités rédactionnelles
* Maitriser les méthodes de classement et d'archivage
Qualités essentielles pour tenir le poste :
* Discrétion et confidentialité
* Rigueur et sens de l'organisation
* Adaptabilité et disponibilité
* Appétence à l'écoute de l'autre et à l'observation
* Esprit d'équipe
* Maitrise de soi
Expérience :
En accueil du publique serait appréciable
Formation initiale :
Débutant accepté
Contraintes particulières :
Déplacements occasionnels.
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d'analyse des candidatures.
LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : M. Renan GAUTHIER, chef de service SST Bagnols :
04 66 33 30 10
Contact DRH : Mme Stéphanie PIRES, chargée emploi et compétences : 04.66.76.78.15
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Bagnols/Cèze.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
Lettre de Motivation
Curriculum vitae
Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact service recruteur : M. Renan GAUTHIER, chef de service SST Bagnols :
04 66 33 30 10
Contact DRH : Mme Stéphanie PIRES, chargée emploi et compétences : 04.66.76.78.15
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Bagnols/Cèze.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
Lettre de Motivation
Curriculum vitae
Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.