Assistant de direction

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030231101250814
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345, Alès (Gard)
Poste à pourvoir le
21/12/2023
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Alès Agglomération recrute un Assistant de direction pour travailler au sein de la direction de la communication.

La Direction de la Communication regroupe 24 agents qui exercent la quasi-totalité des métiers de l'information et de la communication. Elle permet de proposer les supports ou actions les plus pertinents pour valoriser l'événement ou le service public à mettre en valeur.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'assistant de direction au sein de la Direction de la Communication, vous apportez une aide permanente à votre responsable en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.

Vous serez en charge des missions suivantes :

* Assurer l'accueil téléphonique du service ainsi que la gestion du courrier
* Planifier et suivre les agendas et réunions
* Réaliser et mettre en forme divers travaux de bureautique et participer au suivi des projets et activités de la direction
* Soutien auprès de l'autre assistante de direction dans le traitement des pièces administratives et comptables
* Renseigner les interlocuteurs et relayer, si nécessaire, vers l'interlocuteur compétent
* Participer au suivi des activités et projets du service
* Assurer les missions de Relais RH.

Travail en binôme avec une autre Assistante de direction

Conditions de travail : Temps complet - Du Lundi au Vendredi
Profils recherchés
De niveau Baccalauréat, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et disposez d'une excellente maîtrise des logiciels de bureautique.
Vous êtes disponible, vous savez vous adapter rapidement et vous avez une aisance relationnelle. Vous êtes également capable d'évaluer les priorités dans la gestion des dossiers.

Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie C de la filière administrative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0430380204
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de nous envoyer un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation à candidature@alesagglo.fr
Adresse de l'employeur
ALES AGGLOMERATION
>Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.