Travailleur/se social/e (Plan Taquet de 1 an et 2 mois)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030231101267466
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
24/12/2023
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
14 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGADS
DEPE
Cellule Recueil des Informations Préoccupantes
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Mettre en œuvre les politiques de prévention et de protection des enfants mineurs.
La CRIP a un rôle :
- Réception, analyse et traitement de toutes les informations entrantes concernant les mineurs en danger ou risque de l'être sur le Département du Gard.
- Interface avec les services du Département / interlocuteur privilégié du Parquet, collaboration étroite avec l'Education Nationale, les hôpitaux, services de police et gendarmerie.
- Conseil auprès des professionnels et particuliers.
- Sensibilisation des partenaires.


Relations fonctionnelles :
En interne : professionnels DEPE - DADST - DAUT
En externe : partenaires institutionnels (sécurité, justice, éducation nationale, santé, PJJ), associations accueillants des mineurs, usagers, CRIP.

Missions générales du poste :
Analyse des informations préoccupantes afin de déterminer les suites à donner, participation à la permanence téléphonique (ligne alerte enfance) tenue par le service auprès du public et des professionnels externes au CD, suivi des dossiers de la réception à la transmission pour évaluation ou saisine du Parquet des mineurs.

Tâches spécifiques :
Participation à la permanence téléphonique numéro vert de la CRIP du lundi au vendredi de 8h30/12h et 13h30/17h.
Rigueur importante compte tenu de la sensibilité des informations traitées par la Cellule et contact au quotidien avec le parquet des mineurs, enjeu fort autour du secret professionnel et discrétion, capacité d'analyse rapide sur les informations nécessitant une réponse urgente.
Poste nécessitant des aptitudes aux démarches administratives (saisie logiciel métier).
Profils recherchés
Compétences / aptitudes essentielles pour le poste :
Discrétion et confidentialité
Respecter les délais liés aux procédures
Identifier/analyser des situations d'urgence
Travailler en concertation, en complémentarité et en équipe
Avoir des capacités rédactionnelles
Savoir s'organiser
Savoir synthétiser
Utiliser l'environnement bureautique et s'adapter aux logiciels métiers.


Diplômes :
Travailleur social (Assistant de Service Social ou Educateur Spécialisé).

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Barbara CAROL, cheffe du service Cellule Recueil des Informations Préoccupantes : 06 26 91 08 79
Contact DRH : M. Benjamin LE GOFF, chargé de recrutement : 04 66 76 78 33


Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.