Gestionnaire ASSURANCES & AFFAIRES GENERALES

Offre n° O030240201346018
Publiée le 06/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TERRE DE CAMARGUE (COMMUNAUTE DE COMMUNES)
13 rue du Port
30220 AIGUES-MORTES
Lieu de travail
AIGUES-MORTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la restructuration du pôle Ressources , la Communauté de communes Terre de Camargue lance un appel à candidature pour recruter un : Gestionnaire ASSURANCES & AFFAIRES GENERALES
Missions / conditions d'exercice
Participation à la négociation et à la définition des besoins de l'EPCI en matière d'assurances
Négociation et gestion du portefeuille d'assurances de l'établissement :
- Assurer un suivi administratif et financier des contrats
- Analyser les clauses des contrats et optimiser leur mise en concurrence
- Elaboration et suivi des marchés publics d'assurances (analyse du besoin, des risques à couvrir)
- Gérer les déclarations des sinistres et des réclamations
- Evaluer les responsabilités
- Appréciation du risque juridique
- Solliciter des expertises juridiques et techniques
- Gérer les relations avec le courtier et les assureurs
- Suivre les relations avec les usagers et les indemnisations


Gestion administrative :
- Veiller au respect de la règlementation
- Assurer une veille juridique et réglementaire
- Rédiger les documents administratifs
- Elaborer des notes de synthèses
- Rédiger des comptes rendus / procès-verbaux de séances
- Gérer l'élaboration des recueils administratifs de l'établissement (décisions, arrêtés, délibérations, procès-verbaux)
- Veiller à la bonne tenue et l'actualisation des outils de suivi


Organisation et gestion des assemblées délibérantes :
- Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle
- Répartir et planifier les activités en fonction des échéances
- Convoquer les élus aux différentes instances (commissions thématiques, Bureaux & Conseils communautaires)
- Impulser des dispositifs de veille et de suivi des actes


Gestion budgétaire et comptable :
- Proposition, saisie puis suivi du budget du service


Favoriser l'accueil, l'information et la communication
- Gestion des relations avec les usagers et le suivi des réclamations
- Transmission d'informations aux agents, élus, collectivités et administrations partenaires
- Proposition d'axes, actions et outils de communication adaptés et en relation avec le service
- Etablir les relations avec les partenaires (prestataires assurances, avocats, notaires etc.)
- Faciliter les échanges d'informations
- Entretenir les relations propices à l'aboutissement des actions ou des projets

Profils recherchés
Savoir faire :

- Animer et conduire des réunions ;
- Utiliser les outils bureautiques ;
- Synthétiser les affaires ou les dossiers complexes ;
- Construire et utiliser des indicateurs de gestion de projet ;
- Evaluer les actions du service ;

Savoir être :
- Sens des relations humaines ;
- Ouverture d'esprit ;
- Discrétion ;
- Sens de l'écoute ;
- Sens de l'organisation et de la méthode ;
- Disponibilité ;
- Sens du service public.

- Méthode, rigueur et organisation ;
- Réactivité et dynamisme ;
- Capacité à rendre compte ;
- Capacités d'écoute, de dialogue et de communication, courtoisie et respect des personnes ;
- Capacité à actualiser ses connaissances ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Degré d'autonomie dans l'exécution de missions habituelles





Contact

Contact
0466739120
Informations complémentaires
Envoyer CV + LM
r.feraud@terredecamargue.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.