Chargé(e) de la comptabilité, commande publique et assurances

Offre n° O030240301375307
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AIMARGUES
Hôtel de Ville - Place du 8 Mai
30470 AIMARGUES
Lieu de travail
AIMARGUES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La commune d'Aimargues recrute son/sa chargé(e) de comptabilité, commande publique et assurances.

Sous la responsabilité du Maire et du DGS, vous aurez pour missions principales de participer à l'élaboration de la stratégie financière de la collectivité, du suivi, de l'exécution et de la préparation du budget. Vous aurez également la charge administrative de la commande et des marchés publics. Enfin, vous assurerez la gestion administrative et financière des assurances.
Vous serez accompagné d'un agent, gestionnaire du service comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

- COMPTABILITE PUBLIQUE

- Gestion de la comptabilité (M57, M14)
- Suivi de la conformité des comptes
- Contrôle de l'exécution budgétaire
- Rédaction des délibérations budgétaires
- Soutien aux services dans la réalisation et le suivi de leur budget
- Etablissement et suivi du FC TVA, CAF, ...
- Gestion des flux inventaires
- Suivi des locations des bâtiments à usage d'habitation, actualisation des loyers


- FINANCES - en lien avec la hiérarchie

- Elaboration de 3 budgets (principal, assainissement et eau)
- Contrôle de gestion
- Gestion et suivi de la dette


- COMMANDE PUBLIQUE / ACHATS

- Rédaction des documents de consultation et publication des marchés
- Rédaction des cahiers des charges en lien avec les utilisateurs des domaines concernés
- Gestion de la consultation et de l'interface avec les candidats pour les aspects administratifs
- Conduite des négociations en lien avec la hiérarchie et les AMO
- Rédaction des rapports de présentation et animation des commissions d'attribution
- Gestion de l'attribution des marchés
- Suivi et exécution administrative et financière des marchés en lien avec les utilisateurs et les fournisseurs
- Renouvellement et planification des marchés et des contrats


- ASSURANCES

- Suivi et gestion des contrats d'assurance de la commune
- Gestion des dossiers de sinistres et des éventuels contentieux


- DIVERS

- Référente administrative des régies : rédaction, actualisation, suivi et création des arrêtés (+ modification et suppression des régies), soutien technique aux régisseurs
- Gestion et suivi des commandes des fournitures
- Gestion des problèmes de téléphonie et d'informatique
- Suivi des parcs informatique, copieurs et téléphones mobiles
- Veille règlementaire : finances, commande publique, ...
- Suivi des contentieux en lien avec l'agent du service finances
- Suivi des subventions en lien avec l'agent du service finances
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES

* formation supérieure en comptabilité/gestion
* Expériences similaires confirmées
* Bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique et de la nomenclature M57, M14
* Maîtriser les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
* Parfaite connaissance des procédures budgétaires
* Connaître le code des marchés publics
* Maîtrise des outils bureautiques traditionnels : Word, Excel, PowerPoint
* Connaissance d'un logiciel de comptabilité publique (la connaissance du logiciel INETUM serait appréciée)
* Sens du service public
* Sens de l'analyse
* Être rigoureux
* Sens du travail en équipe et de la communication auprès d'interlocuteurs multiples
* Autonomie et discrétion
* Force de proposition
* Capacité rédactionnelle

Contact

Contact
0466731212
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + chèques déjeuner
Temps plein (37h avec RTT)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.