Responsable services comptabilité, affectation temporaire et paie à façon

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Offre n° O030240301378073
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DU GARD
183 CHEMIN DU MAS COQUILLARD
30900 NIMES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
14/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le centre de gestion du Gard a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives.
Avec près de 50 agents, le Centre de Gestion du Gard assure ainsi le suivi de la carrière de plus de 9500 agents relevant de 351 collectivités territoriales et 107 établissement publics qui lui sont affiliés.
Le centre de gestion du Gard recrute aujourd'hui un(e) responsable des services paie à façon et comptabilité/affectation temporaire composés de 6 collaborateurs : 4 agents qui réalisent les paies d'une soixantaine de collectivités et établissements publics qui ont confié cette mission au centre de gestion et 2 agents qui assurent les tâches comptables, la paie des agents du CDG et la gestion des dossiers et paies des agents recrutés en " affectation temporaire ".
Ce responsable sera chargé de coordonner et d'animer l'activité des services, il sera le garant de l'ensemble des processus liés à chacune des missions concernées et conduira le dispositif de contrôle interne mis en place au sein du CDG.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement/coordination du service comptable/affectation temporaire
> Participer à l'élaboration de la procédure budgétaire et à sa mise en oeuvre
> Superviser le traitement comptable des recettes et dépenses de l'établissement et en garantir sa performance
> Garantir le fonctionnement fluide et sécurisé de la chaîne comptable
> Suivre le recouvrement des recettes
> Contribuer à la mise en place de tableaux de bord et outil de suivi de l'exécution budgétaire
> Superviser les opérations de fin d'exercice

Encadrement/coordination du service paie à façon
> Organiser et planifier les activités de l'équipe, définir les priorités, veiller au respect des délais
> Harmoniser les méthodes de travail entre gestionnaires et leur apporter un soutien technique, méthodologique et juridique
> Assurer un soutien technique aux agents sur les dossier complexes concernant la paie
> Être l'interlocuteur privilégié des différents partenaires extérieurs (URSSAF, collectivités et établissements adhérents au service paie à façon, paierie départementale, ...)
> Établir des états, statistiques, tableaux de bord en fonction des demandes,
> Établir les procédures et tableaux de suivi de l'activité des services
> Contrôler la bonne application juridique de la réglementation sur la gestion de la paie
Conduite du contrôle interne
> Poursuivre la mise en place du contrôle interne et en assurer le suivi
> Assurer la fonction de référent méthodologique pour l'analyse des risques, le plan d'actions, la rédaction de procédures, le plan de contrôle...
> Assurer la sensibilisation des services et les accompagner dans l'application des procédures et la diffusion de bonnes pratiques
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles :

> Compétences managériales
> Connaissance du statut de la FPT, des textes relatifs à la paie
> Maîtrise des principes fondamentaux de la comptabilité publique
> Maîtrise de la nomenclature M 57
>Travail en mode projet et en transversalité
> Méthode et rigueur
> Savoir planifier et organiser la charge de travail
> Maîtrise des logiciels bureautiques et des logiciels métier Ciril et Berger Levrault ou capacité à les appréhender
> Maîtrise des principes du contrôle interne

Qualités essentielles :

> Bon esprit d'équipe et sens de la communication
> Capacités d'écoute et de transmission
> Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
> Sens du service public

Contact

Contact
Personnes à contacter pour tout renseignement : - Mme Yvelise Terrade, DGA Téléphone : 0466388686
Informations complémentaires
Temps de travail :

- Le poste est à temps complet, 39h00 hebdomadaires avec RTT, en résidence administrative à Nîmes – 1 jour de télétravail hebdomadaire possible.

Rémunérations et avantages :

- Statutaire + RIFSEEP
- Participation prévoyance et mutuelle
- Adhésion au CNAS

Contact :

Personnes à contacter pour tout renseignement :
- Mme Yvelise Terrade, DGA
Téléphone : 04 66 38 86 86 –
Courriel : e.montez@cdg30.fr / y.terrade@cdg30.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.