Responsable du secteur mandatement budgétaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240314000208
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ALES
9 place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES
Lieu de travail
ALES
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Finances de la direction Stratégie Financière de la Ville d’Alès recrute un Responsable du secteur mandatement budgétaire.

Sous la responsabilité de la Responsable du service, vous serez l’interlocuteur référent avec les services de la collectivité et le service gestion comptable de la trésorerie.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, vos principales misions seront :

- d’encadrer une équipe de 5 agents chargés du mandatement des dépenses de fonctionnement et d’investissement (budget principal et budgets annexes).

- de gérer le suivi des marchés publics et de contrôler leur exécution.

- de réaliser le suivi des subventions versées aux associations (préparation des tableaux d’arbitrage et des tableaux de bord, rédaction de délibérations et conventions).

- d’établir le suivi du Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI)

- Missions annexes : Suivi de la trésorerie, Préparation des commissions Finances, Déclaration de TVA pour les budgets assujettis à la TVA.
Profils recherchés
De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d’une expérience réussie sur un emploi similaire.
Vous possédez des connaissances significatives sur la fonction publique territoriale, les marchés publics et sur les règles d’exécution des mandatements budgétaires.
Vous êtes également à l’aise avec l’outil informatique ( logiciel utilisé Berger Levrault ).
Rigueur, organisation et confidentialité sont nécessaires sur ce poste.

Contact

Contact
0466561100
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures accompagnées de vos CNI, diplômes (en lien avec le poste), dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique) à l'adresse: candidature@alesagglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.