Chef/fe de service Service Social Territorial (n° 1083)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240314000509
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
14/04/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADS
DADST
Service Social Territorial de Nîmes Sud/Est
CMS Sauveplane
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
La mission du Service Social Territorial est d'aider les personnes en difficulté à retrouver ou développer leur autonomie de vie. Il est un acteur incontournable dans la lutte contre l’exclusion et la pauvreté, de la prévention et protection de l’enfance et des personnes vulnérables à travers les politiques développées par le département.

Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Le Service social territorial est composé d’une cheffe de service adjointe, 2 coordonnatrices, 22 travailleurs sociaux, 16 référents administratifs médico-social sur deux CMS (Sauvepalne et Ville Active). Le poste est rattaché à la direction adjointe de l’UTASI Grand Nîmes.

Enjeux/contexte autour du recrutement :
Poste dont l’intervention des équipes se situe sur des quartiers politique de la ville, zone de sécurité prioritaire et de rénovation urbaine.



Missions essentielles du poste :
-Gestion organisationnelle du service
-Gestion des ressources humaines
-Mise en œuvre opérationnelle des politiques publiques du département
-Animation de réunions et/ou commissions
-Contribution et accompagnement des équipes dans le travail partenarial
-Représentation du département aux instances partenariales (REP+, RET, GST…)
-Développement et Pilotage des projets d’équipe
-Contrôle des procédures et décisions (Aides financières, FSL, IP, PPV)
-Contribution à la réflexion des politiques départementales
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Approche de la gestion des ressources humaines
Bonne connaissance des politiques sociales
Maitrise de la gestion de projet (Méthodologie et outils d’analyse)
Capacité à mettre en place des organisations de travail
Base managériale
Maitrise des techniques d’animation de groupe

Qualités essentielles pour tenir le poste :

- Qualité relationnelle et de communication
- Capacité d’écoute et de discrétion
- Capacité d’adaptation, esprit d’initiative
- Qualités rédactionnelles

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : M. Samuel JAULMES, Directeur de l’Animation et du Développement Social des Territoires (DADST), contact secrétariat : 04 66 05 40 23
Contact DRH : Mme Stéphanie PIRES, chargée de recrutement : 04 66 76 78 15

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

LE GARD POUR VOUS
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.