Pilote d’interventions informatique
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Offre n° O030240315001509
Publiée le 15/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du Chef de service, le pilote d’interventions doit assurer la gestion de l’équipe des techniciens d’interventions.
Il doit également avoir un rôle de « tour de contrôle » des tickets GLPI de la Direction Numérique et faire le lien, si nécessaire, avec les équipes projets.
Il pilote ou traite, au besoin, des interventions de niveau 2 et planifie les interventions en soutien au responsable de la planification.
Il doit également avoir un rôle de « tour de contrôle » des tickets GLPI de la Direction Numérique et faire le lien, si nécessaire, avec les équipes projets.
Il pilote ou traite, au besoin, des interventions de niveau 2 et planifie les interventions en soutien au responsable de la planification.
Missions / conditions d'exercice
A – Gestion de proximité de l'équipe d'intervention
A1 - Support technique pour les agents d'intervention et le service soutien utilisateurs
A2 – Animer la transversalité avec les autres services de la Direction pour permettre aux équipes d'intervention de disposer de toutes les informations et compétences nécessaires à leurs missions
A3 - Alimenter et piloter la base de connaissances de la Direction Numérique
A4 - Réaliser la veille technologique
A5 – Manager les techniciens d'interventions
B – Contrôle et suit les tickets du « Centre de Services »
B1 – Suivre, trier, analyser et transmettre les tickets en fonction de leur urgence et impacts
B2 - Déployer, administrer et superviser les équipements de réseaux de communications de niveau 2
B3 - Gérer et administrer le parc micro-informatique
B4 - Piloter et déployer les moyens informatiques et télécoms
C – Pilote et ou traite les interventions de niveau 2
C1 - Préconiser et mettre en œuvre les architectures et les choix technologiques en matière de micro-informatique
C2 – Assurer le reporting
D - Anime les réunions de l'équipe « Intervention »
D1 - Préparer les réunions des équipes interventions
D2 - Gérer les commandes d'équipements en matériels et outillages des techniciens
D3 – Gérer les congés en fonction de la planification et des contraintes de service
E - Assiste le responsable de la planification et reporte au chef de service.
E1 - Gérer l'affectation des tickets d'interventions des techniciens en l'absence du responsable
E2 - Planification des opérations complexes
E3 – Gérer l'emploi du Temps des techniciens
A1 - Support technique pour les agents d'intervention et le service soutien utilisateurs
A2 – Animer la transversalité avec les autres services de la Direction pour permettre aux équipes d'intervention de disposer de toutes les informations et compétences nécessaires à leurs missions
A3 - Alimenter et piloter la base de connaissances de la Direction Numérique
A4 - Réaliser la veille technologique
A5 – Manager les techniciens d'interventions
B – Contrôle et suit les tickets du « Centre de Services »
B1 – Suivre, trier, analyser et transmettre les tickets en fonction de leur urgence et impacts
B2 - Déployer, administrer et superviser les équipements de réseaux de communications de niveau 2
B3 - Gérer et administrer le parc micro-informatique
B4 - Piloter et déployer les moyens informatiques et télécoms
C – Pilote et ou traite les interventions de niveau 2
C1 - Préconiser et mettre en œuvre les architectures et les choix technologiques en matière de micro-informatique
C2 – Assurer le reporting
D - Anime les réunions de l'équipe « Intervention »
D1 - Préparer les réunions des équipes interventions
D2 - Gérer les commandes d'équipements en matériels et outillages des techniciens
D3 – Gérer les congés en fonction de la planification et des contraintes de service
E - Assiste le responsable de la planification et reporte au chef de service.
E1 - Gérer l'affectation des tickets d'interventions des techniciens en l'absence du responsable
E2 - Planification des opérations complexes
E3 – Gérer l'emploi du Temps des techniciens
Profils recherchés
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
Assurer la formation des usages informatiques/logiciels
Assurer le « reporting » auprès des chefs de projets et du management de la Direction
Assurer le transfert de compétences au sein de l'équipe
Avoir de la rigueur et de la méthode
Avoir le sens des responsabilités
Avoir une forte autonomie
Avoir un esprit d'analyse
Avoir un sens relationnel aigu
Gérer son stress dans les situations difficiles
Maîtriser les environnements micro-informatique en réseau et les environnements Microsoft (systèmes d'exploitation et bureautique)
Maitriser l'outil de ticketing et de gestion du parc (ex GLPI)
Respecter un planning d'intervention et les consignes données
S'adapter aux différents niveaux de compétences des interlocuteurs
savoir élaborer gérer les plannings d'activité de son service, les contrôler et les évaluer
Savoir hiérarchiser les demandes ou informations seoln leur caractère d'urgence ou priorité
S'informer des évolutions technologiques et proposer des nouvelles solutions
Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable aussi souvent que nécessaire en cas de non traitement dans les délais fixés ou d'incapacité de traitement
Travailler en équipe
Assurer la formation des usages informatiques/logiciels
Assurer le « reporting » auprès des chefs de projets et du management de la Direction
Assurer le transfert de compétences au sein de l'équipe
Avoir de la rigueur et de la méthode
Avoir le sens des responsabilités
Avoir une forte autonomie
Avoir un esprit d'analyse
Avoir un sens relationnel aigu
Gérer son stress dans les situations difficiles
Maîtriser les environnements micro-informatique en réseau et les environnements Microsoft (systèmes d'exploitation et bureautique)
Maitriser l'outil de ticketing et de gestion du parc (ex GLPI)
Respecter un planning d'intervention et les consignes données
S'adapter aux différents niveaux de compétences des interlocuteurs
savoir élaborer gérer les plannings d'activité de son service, les contrôler et les évaluer
Savoir hiérarchiser les demandes ou informations seoln leur caractère d'urgence ou priorité
S'informer des évolutions technologiques et proposer des nouvelles solutions
Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable aussi souvent que nécessaire en cas de non traitement dans les délais fixés ou d'incapacité de traitement
Travailler en équipe
Contact
Contact
0434035719
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour toute question, vous pouvez contacter emploi.rh@nimes-metropole.fr en précisant le titre de l'offre.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.