Chef/fe de projet de communication numérique (n°1500)

Offre n° O030240405001614
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
05/05/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction de la Communication
Sce des Médias Départementaux
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Quel profil ?
Vous êtes intéressés par les métiers de la communication ?
Vous maitrisez les outils web et les nouveaux modes numériques de communication ?
Vous êtes en capacité d’animer les supports numériques de la collectivité ?
Vous êtes polyvalent, organisé et autonome ?
Vous avez la capacité à travailler avec des interlocuteurs variés ?
Vous avez le sens de l’écoute ?
Le métier de Chef de projet de communication numérique est peut-être fait pour vous…

Quel rôle ?

La Direction de la Communication est rattachée au Cabinet de la Présidente et élabore avec lui la stratégie de communication de la collectivité.

La communication digitale est pour le Conseil départemental du Gard un enjeu majeur. Elle est pilotée par le service images et numériques qui gère les sites internet, intranet et les réseaux sociaux.
Au sein de ce service, le chef de projet de communication numérique gère le pilotage des projets web et les met en œuvre.
Ce poste est ainsi à la fois stratégique et opérationnel.
En coopération avec l’ensemble des collaborateurs de la direction de la communication, vous faites le lien entre les différents supports digitaux, vous coordonnez l’ensemble des publications numériques et vous rédigez pour le web, y compris pour les réseaux sociaux.
Vous proposez des solutions digitales nécessaires au bon fonctionnement de la communication et vous vous tenez à jour des évolutions techniques et des nouvelles stratégies digitales.
Vous sécurisez l’action de communication par une vérification et un contrôle systématique des publications.
Profils recherchés
Profil recherché :
Quels indispensables pour le poste ?

Proactif, réactif, sachant trouver des solutions en toute situation,
Doté d’un bon sens relationnel,
Sens du dialogue et ouverture d’esprit,
Sens aigu de l’organisation
Qualités rédactionnelles avérées,
Sens politique et garant de l’image de la collectivité,
Autonome et force de propositions tout en assurant le « reporting » de son activité,
Maîtrise des outils de communication : outils bureautiques (Word, Excel, Outlook etc.), outils spécifiques (web design, CMS Wordpress & TYPO3), outils d’illustration (Photoshop),
Connaissances approfondies HTML & CSS,
Connaissances outils d’illustration InDesign, Illustrator appréciées
Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires et réseaux sociaux.

Quelles contraintes particulières ?

Être titulaire du Permis B (déplacement sur le territoire)
Être disponible lors des pics d’activité.


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LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Céline BOYER SIMONNE, Directrice de la Communication : 04 66 76 77 53
Contact DRH : M. Benjamin LE GOFF : chargé de recrutement : 04 66 76 78 33

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.




Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.