Chef/fe de projet informatique (1460)

Offre n° O030240408000921
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
08/05/2024
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGARI
DISI
Missions / conditions d'exercice
Définir, mettre en œuvre et conduire des projets informatiques depuis leur conception jusqu’à leur mise en production, notamment dans les domaines des mobilités et de la logistique, du laboratoire départemental ou de la communication, et en assurer le maintien en condition opérationnelle.

Rigoureux(se), souple et ouvert(e), vous souhaitez être un(e) acteur(rice) de l'évolution du SI du Département du Gard et être le(a) garant(e) de sa stabilité, vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique, et appréciez le contact avec les utilisateurs, rejoignez-nous !

Votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
- Mettre en œuvre des projets (Etude du besoin, organisation, coordination et animation)
- Garantir le déploiement des nouvelles applications au sein des services en collaboration avec les parties prenantes des projets,
- Assurer le maintien en condition opérationnelle de applications,
- Concevoir les documents utiles à la gestion du projet et au maintien en condition opérationnelle des applications,
- Gérer le suivi administratif et financier des marchés publics (élaboration et suivi de l’exécution budgétaire).
Profils recherchés
VOS ATOUTS :

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ? Si le profil suivant est le vôtre, nous avons hâte de vous rencontrer !


FORMATION :
Avec une formation dans le domaine et profitant d’une expérience dans la gestion de projets vous rendant immédiatement opérationnels, vous serez amené(e) à intervenir notamment sur le périmètre du SI du Gard suivant :
• Mobilité et logistique : AGT (suivi d’activités routière), AREO/SIREO (conception d’ouvrages d’art, gestion du patrimoine routier), AUTOPISTE, AUTOCAD, BRGLAB, GIR (gestion des pompes à carburant), GTB/GTC, IOT
• Laboratoire départemental : DIPLABO et diverses applications spécialisées
Archives: SAE VITAM SAS, GED ALFRESCO

Compétences/aptitudes essentielles pour le poste :
o Connaître l'architecture des SI et l'urbanisation des applications et les risques informatiques liés aux applications
o Maîtriser les environnements serveurs (WINDOWS et LINUX) (tâches simples d'exploitation et manipulation de fichiers sous Windows et linux)
o Connaître les éléments liés à la sécurité d’un SI (RGPD, RGS) : avoir des connaissances intermédiaires en matière de cyber sécurité (bonnes pratiques, analyse de risques, RGS et RGPD, failles de sécurité, chiffrement et protocoles d'échange de données)
o Connaître le domaine financier et de l’administration générale des collectivités territoriales
o Avoir de solides connaissances dans les Bases de données Oracle, Microsoft SQL Server, MySQL, PostgreSQL et maitriser le requêtage (SQL)
o Connaître les différents systèmes d’exploitation : (Windows, linux, Android)
o Avoir des notions de développement (quel que soit le langage)
o Assurer la veille technologique
o Savoir animer une équipe projets
o Savoir rendre compte


Qualités essentielles pour le poste :


o Rigueur
o Disponibilité
o Sens de l’organisation, autonomie
o Esprit d'initiative et capacité de réaction
o Discrétion
o Esprit d’analyse
o Gestion des priorités et respect des délais
o Travail en équipe, en mode projet et en transversalité
o Sens du service public
o Savoir porter une vision à long terme
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.


LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :

Contact service recruteur : Mme Caroline CAIZERGUES, Cheffe du service Projets
caroline.caizergues@gard.fr 04.66.76.76.71
07.85.96.78.74

Contact DRH : Mme Katy RIPETTI, Conseillère recrutement katy.richard-ripetti@gard.fr
04.66.76.78.06


MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :

• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité


Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :

• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :

• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre


Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.