Technicien/ne d'opérations (n°1994)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240606000250
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction/service :
Assurer l’entretien des bâtiments départementaux.


Organisation du service :
Le service atelier et maintenance comporte un effectif de 57 agents.
Missions / conditions d'exercice
Evaluer les besoins et assurer la programmation des maintenances,

Planifier les interventions de maintenance dans différents corps d’états du bâtiment (CVC, portails, ascenseurs, entretien toitures, alarmes techniques, …) dans les divers bâtiments du Département,

Gestion technique et administrative des marchés de maintenance et des différents accords-cadres pour l’ensemble du parc immobilier de la Collectivité (bons de commande, traitement des interventions, facturation, …),

Participer à l’élaboration des marchés à renouveler, ou, dans le cadre de besoin, la création de nouveaux marchés,
L’élaboration des bons de commandes dans le cadre des marchés étant attribués à sa spécificité,

Utilisation des 2 logiciels d’interventions (GMAO) AS-TECH et BATIGAM,

Informer la hiérarchie et les partenaires des contraintes liées à l’opération,

Participer à la recherche de solution dans l’ensemble des domaines liés aux missions de l’emploi,

Appliquer et contrôler l’application des règles de sécurité au sein des opérations,

Participer à la mise en œuvre des dispositifs d’évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus,

Préparer, analyser et exposer les bilans liés à l’activité dans son champ de compétence,
proposer des ajustements en tant que de besoin,

Assurer le partage de l’information et la communication sur les projets dont il a la charge,

Assurer les missions de maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’œuvre dans son champ de compétence,

Participer à la mise en œuvre des dispositifs d’évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus,

Participer, animer ou représenter le Conseil Départemental dans les réunions de comités de pilotage, comités techniques, etc, dans son champ de compétence,
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

- Connaître de façon approfondie les techniques, normes et cadres règlementaires de son domaine d'activité,
- Connaître de façon approfondie les outils informatiques et bureautiques et maîtriser les logiciels métiers,
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité,
- Connaître l'organisation et le fonctionnement de la Collectivité,
- Connaître l'organisation et le fonctionnement des partenaires,
- Travailler en transversalité, en concertation, en complémentarité et en équipe,
- Savoir travailler dans des contextes professionnels variés,
- Savoir travailler en mode projet : fédérer autour d'un projet et mobiliser les ressources,
- Maîtriser les techniques de communication : conduite de réunion, transmettre et partager l'information,
- Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations,
- Hiérarchiser les priorités et faire face à l'urgence,
- Respecter les procédures et les délais,
- Capacités d'analyse et de synthèse,
- Capacités rédactionnelles.


Qualités essentielles pour tenir le poste :

- Sens du Service Public,
- Sens des responsabilités,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Avoir l’esprit d’initiative et être réactif dans ses domaines d’intervention,
- Autonomie,
- Être force de proposition,
- Capacité d’anticipation,
- Capacité d’adaptation,
- Capacité d’écoute,
- Capacités relationnelles
- Respect des règles en vigueur au sein de la Collectivité, notamment celles en lien avec la santé et la sécurité au travail.



Formation initiale :
Un diplôme ou équivalent dans le bâtiment


Contraintes particulières :
- Permis B obligatoire,
- Déplacements fréquents sur tout le Département,
- Participation à l’astreinte bâtimentaire sur la base du volontariat, selon le règlement en vigueur,
- Poste télétravaillable selon le règlement en vigueur,



LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

Contact service recruteur :
Monsieur Laurent PLAGNES, chef de service par intérim, 04 66 76 75 56

Contact DRH :

Madame Katy RIPETTI, Conseillère recrutement, 04 66 76 78 06


MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité



Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.