Référent/e Administratif/ve Médico-Social ( n°1355)
Offre n° O030240705000205
Publiée le 25/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Uzès (Gard)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGADS
DADST
SST Uzès
DADST
SST Uzès
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Au sein de la DADST, le Service Social Territorial (SST) met en œuvre de façon opérationnelle l’accueil et l’accompagnement des usagers (accès aux droits, logement, insertion, parentalité, aides financières...) en déclinaison de la politique sociale départementale
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Le poste est rattaché au service social territorial d’Uzès (UTASI Uzège Gard Rhodanien).
Le SST est composé d’une équipe pluridisciplinaire composée d’administratifs (8 dont 2 coordinatrices d’action sociale, 1 agent dédié ASE et 1 agent dédié PMI) et de 9 assistants socio-éducatifs.
Enjeux/contexte autour du recrutement :
Poste susceptible d’évolution en fonction de la mise en œuvre des axes du schéma des solidarités sociales
Missions essentielles du poste :
Accueil, information et orientation du public du Centre médico-social (accueil téléphonique et physique),
Accès aux droits (mise en œuvre de permanences sociales : instruction de dossiers administratifs et allocation RSA),
Secrétariat d’équipe, gestion du courrier, gestion des plannings et des échéanciers, rédaction courrier et compte rendu, participation aux réunions d’équipe… Travail en binôme avec un travailleur social SST.
Appui sur le volet logistique.
Au sein de la DADST, le Service Social Territorial (SST) met en œuvre de façon opérationnelle l’accueil et l’accompagnement des usagers (accès aux droits, logement, insertion, parentalité, aides financières...) en déclinaison de la politique sociale départementale
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Le poste est rattaché au service social territorial d’Uzès (UTASI Uzège Gard Rhodanien).
Le SST est composé d’une équipe pluridisciplinaire composée d’administratifs (8 dont 2 coordinatrices d’action sociale, 1 agent dédié ASE et 1 agent dédié PMI) et de 9 assistants socio-éducatifs.
Enjeux/contexte autour du recrutement :
Poste susceptible d’évolution en fonction de la mise en œuvre des axes du schéma des solidarités sociales
Missions essentielles du poste :
Accueil, information et orientation du public du Centre médico-social (accueil téléphonique et physique),
Accès aux droits (mise en œuvre de permanences sociales : instruction de dossiers administratifs et allocation RSA),
Secrétariat d’équipe, gestion du courrier, gestion des plannings et des échéanciers, rédaction courrier et compte rendu, participation aux réunions d’équipe… Travail en binôme avec un travailleur social SST.
Appui sur le volet logistique.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Identifier, analyser la nature des besoins exprimés, savoir restituer l’information
Connaître de façon générale les dispositifs, la législation dans le domaine médico-social
Connaître de façon détaillée les domaines médico-sociaux et administratifs du service concerné
Avoir des capacités rédactionnelles
Avoir une bonne pratique de la prise de notes
Hiérarchiser les priorités et faire face à l'urgence
Travailler en concertation, en complémentarité et en équipe
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques et s'adapter aux logiciels métiers (Génésis et logiciel file active)
Expérience :
Dans l’idéal, expérience sur un poste similaire avec une expertise dans le cadre de l’accueil d’un public complexe et la gestion d’un secrétariat polyvalent (maitrise des outils bureautiques nécessaires).
Contraintes particulières :
Missions susceptibles d’évolution en fonction de la mise en place du schéma départemental de l’action sociale.
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
___________________________________________________________
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Identifier, analyser la nature des besoins exprimés, savoir restituer l’information
Connaître de façon générale les dispositifs, la législation dans le domaine médico-social
Connaître de façon détaillée les domaines médico-sociaux et administratifs du service concerné
Avoir des capacités rédactionnelles
Avoir une bonne pratique de la prise de notes
Hiérarchiser les priorités et faire face à l'urgence
Travailler en concertation, en complémentarité et en équipe
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques et s'adapter aux logiciels métiers (Génésis et logiciel file active)
Expérience :
Dans l’idéal, expérience sur un poste similaire avec une expertise dans le cadre de l’accueil d’un public complexe et la gestion d’un secrétariat polyvalent (maitrise des outils bureautiques nécessaires).
Contraintes particulières :
Missions susceptibles d’évolution en fonction de la mise en place du schéma départemental de l’action sociale.
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
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LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact et modalités de candidature
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Claire LOPEZ, cheffe de service : 06 27 65 86 95
Contact DRH : Mme Katy RICHARD-RIPETTI, chargée de recrutement : 04 66 76 78 06
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Uzès.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les deux dernières évaluations
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact service recruteur : Mme Claire LOPEZ, cheffe de service : 06 27 65 86 95
Contact DRH : Mme Katy RICHARD-RIPETTI, chargée de recrutement : 04 66 76 78 06
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Uzès.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les deux dernières évaluations
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.