Responsable affaires juridiques et achats
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240715001480
Publiée le 15/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
L’EPCC (établissement public de coopération culturelle) Pont du Gard, crée en 2003, gère le site historique et environnemental du Pont du Gard .
Le pont du Gard, aqueduc antique, est classé monument historique, et inscrit depuis 1985 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le pont du Gard, aqueduc antique, est classé monument historique, et inscrit depuis 1985 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
400 RTE DU PONT DU GARD, Vers-Pont-du-Gard (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’EPCC (établissement public de coopération culturelle) Pont du Gard, qui gère le site historique et environnemental du Pont du Gard recherche un(e) responsable Affaires juridiques et Achats.
Missions / conditions d'exercice
Le candidat/La candidate assurera et pilotera le service "Affaires juridiques et Achats".
Les missions assurées seront les suivantes :
1- Piloter la conformité RGPD de l'établissement
- Assurer les missions de référente interne protection des données
- Maintenir les outils de conformité (registre des traitements, réponses aux demandes ...)
- Assurer les échanges externes en cas de contrôle CNIL, gestion du précontentieux.
2- Fonctions achats
- Mettre en oeuvre la stratégie juridique et la politique d'achat
- Assister, conseiller et vérifier l’élaboration des contrats
- Contrôler le renouvellement des contrats de la direction
3- Fonctions juridiques
- Assurer la veille juridique de l'impact des évolutions du Droit sur l'Etablissement.
- Assurer un appui juridique auprès de l'ensemble des services de l'Etablissement et sur les projets structurants.
- Produire des notes d’analyse juridique dans les domaines variés du droit et ainsi faciliter l’aide à la décision.
- Contentieux : gérer les contentieux et assurer l’interface juridique auprès des conseils extérieurs.
4- Fonctions administratives
- Garantir l'organisation du Conseil d'Administration : ordre du jour, contrôle préalable et rédaction des actes juridiques, convocations, rapports, comptes rendus, délibérations;
- Superviser la gestion et le suivi des contrats d’assurance et des sinistres;
- Superviser les moyens généraux : achats généraux, appareils en dépôt ou location, fournitures administratives;
- Encadrer la mission archivage au sein de l’Etablissement;
- Suivre certains dossiers administratifs (suivi des licences, renouvellement du Kbis, etc…)
5- Fonctions d'encadrement
- Gérer et suivre le budget du service «Affaires juridiques et achats»;
- Assurer l’encadrement et la gestion du personnel du service " Affaires juridiques et achats ";
- Elaborer les procédures internes relatives aux missions du service " Affaires juridiques et achats ".
Les missions assurées seront les suivantes :
1- Piloter la conformité RGPD de l'établissement
- Assurer les missions de référente interne protection des données
- Maintenir les outils de conformité (registre des traitements, réponses aux demandes ...)
- Assurer les échanges externes en cas de contrôle CNIL, gestion du précontentieux.
2- Fonctions achats
- Mettre en oeuvre la stratégie juridique et la politique d'achat
- Assister, conseiller et vérifier l’élaboration des contrats
- Contrôler le renouvellement des contrats de la direction
3- Fonctions juridiques
- Assurer la veille juridique de l'impact des évolutions du Droit sur l'Etablissement.
- Assurer un appui juridique auprès de l'ensemble des services de l'Etablissement et sur les projets structurants.
- Produire des notes d’analyse juridique dans les domaines variés du droit et ainsi faciliter l’aide à la décision.
- Contentieux : gérer les contentieux et assurer l’interface juridique auprès des conseils extérieurs.
4- Fonctions administratives
- Garantir l'organisation du Conseil d'Administration : ordre du jour, contrôle préalable et rédaction des actes juridiques, convocations, rapports, comptes rendus, délibérations;
- Superviser la gestion et le suivi des contrats d’assurance et des sinistres;
- Superviser les moyens généraux : achats généraux, appareils en dépôt ou location, fournitures administratives;
- Encadrer la mission archivage au sein de l’Etablissement;
- Suivre certains dossiers administratifs (suivi des licences, renouvellement du Kbis, etc…)
5- Fonctions d'encadrement
- Gérer et suivre le budget du service «Affaires juridiques et achats»;
- Assurer l’encadrement et la gestion du personnel du service " Affaires juridiques et achats ";
- Elaborer les procédures internes relatives aux missions du service " Affaires juridiques et achats ".
Profils recherchés
Formation juridique en droit public. Idéalement expérience dans une fonction similaire.
Savoir :
- Maîtrise du droit des collectivités territoriales et de la règlementation de la commande publique
- Connaissance des règles du RGPD
Savoir-faire :
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aptitude au management et au travail en équipe
- Capacité à négocier
- Capacité d’analyse
Savoir-être :
- Force de proposition
- Sens des responsabilités, sens du service public
- Rigueur, réactivité, dynamisme, sens de la confidentialité et du devoir de réserve
Savoir :
- Maîtrise du droit des collectivités territoriales et de la règlementation de la commande publique
- Connaissance des règles du RGPD
Savoir-faire :
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aptitude au management et au travail en équipe
- Capacité à négocier
- Capacité d’analyse
Savoir-être :
- Force de proposition
- Sens des responsabilités, sens du service public
- Rigueur, réactivité, dynamisme, sens de la confidentialité et du devoir de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
0466375034
Informations complémentaires
Envoi d'un CV et d'une lettre de motivation par mail
Adresse de l'employeur
EPCC PONT DU GARD
>400 RTE DU PONT DU GARD
30210 VERS-PONT DU GARD
>400 RTE DU PONT DU GARD
30210 VERS-PONT DU GARD
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.