Chargé de communication (H/F)
Offre n° O030240902000640
Publiée le 02/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place G. Clémenceau, Beaucaire (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service communication, vous réaliserez les supports de communication de la commune (print et web).
Vous réaliserez par ailleurs de nombreux reportages photo et traitez l'information sous forme d'articles de presse publiés sur les différents supports de communication de la ville, dans un souci de valorisation et de renouvellement permanent.
Le goût du travail en équipe et la disponibilité (soirée, week-end) sont essentiels.
Permis B obligatoire.
Vous réaliserez par ailleurs de nombreux reportages photo et traitez l'information sous forme d'articles de presse publiés sur les différents supports de communication de la ville, dans un souci de valorisation et de renouvellement permanent.
Le goût du travail en équipe et la disponibilité (soirée, week-end) sont essentiels.
Permis B obligatoire.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions (liste non exhaustive) :
- Veille, collecte active d'information, analyse de l'information
- Participation au comité de rédaction avec propositions argumentées d'articles, reportages, ...
- Reportages photos, infographies et autres ressources nécessaires pour la réalisation graphique
- Réalisation de maquettes et coordination des validations internes
- Conception et réalisation graphique des supports de communication (print et numérique)
- Diffusion de l'information sur l'ensemble des supports de la collectivité selon un dispositif de communication pertinent (site Internet, newsletter, affichage électronique, guides divers, réseaux sociaux,)
En tant que chargé de communication et graphiste, vous êtes force de proposition auprès des services sur les outils de fonctionnement ou actions de communication : accompagnement des services, réécriture, suivi des corrections, jusqu'à la coordination des validations et la passation des commandes auprès des fournisseurs (imprimeurs,…).
- Veille, collecte active d'information, analyse de l'information
- Participation au comité de rédaction avec propositions argumentées d'articles, reportages, ...
- Reportages photos, infographies et autres ressources nécessaires pour la réalisation graphique
- Réalisation de maquettes et coordination des validations internes
- Conception et réalisation graphique des supports de communication (print et numérique)
- Diffusion de l'information sur l'ensemble des supports de la collectivité selon un dispositif de communication pertinent (site Internet, newsletter, affichage électronique, guides divers, réseaux sociaux,)
En tant que chargé de communication et graphiste, vous êtes force de proposition auprès des services sur les outils de fonctionnement ou actions de communication : accompagnement des services, réécriture, suivi des corrections, jusqu'à la coordination des validations et la passation des commandes auprès des fournisseurs (imprimeurs,…).
Profils recherchés
Compétences requises :
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Maîtrise des nouvelles technologies (réseaux sociaux, wordpress,...)
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator...)
- Sens de l’esthétisme et de l’image
- Des notions en photographie seraient un plus
- Flexibilité et adaptabilité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Maîtrise des nouvelles technologies (réseaux sociaux, wordpress,...)
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator...)
- Sens de l’esthétisme et de l’image
- Des notions en photographie seraient un plus
- Flexibilité et adaptabilité
- Esprit d'analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0466591006
Informations complémentaires
Rémunération selon profil, chèques déjeuners sous conditions.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
M. le Maire - Place Georges Clemenceau - BP 134 - 30302 Beaucaire Cedex
Ou par courriel : recrutement@beaucaire.fr
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
M. le Maire - Place Georges Clemenceau - BP 134 - 30302 Beaucaire Cedex
Ou par courriel : recrutement@beaucaire.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.