Designer (euse) de service (1740)
Offre n° O030240925000269
Publiée le 25/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGS
DCDG
MISSION INNOVATION DESIGN ORGANISATION
DCDG
MISSION INNOVATION DESIGN ORGANISATION
Missions / conditions d'exercice
Missions essentielles du poste :
Le designer(euse) de service est chargé de mener à bien les missions en design de service qui lui sont confiées. Vous définirez la méthode et les outils selon, mènerez les phases d’immersion, leur analyse et problématisations, conduirez la cocréation et réaliserez les prototypes et tests nécessaires à donner une valeur aux propositions coconstruites. Vos compétences et savoirs-faire pourront également se voir mobiliser dans l’accompagnement de projets sur lesquelles la MIDO est sollicitée ( projets phares, conseil en organisation)
Vous participerez activement à la promotion d’une culture design en interne.
Le designer(euse) de service est chargé de mener à bien les missions en design de service qui lui sont confiées. Vous définirez la méthode et les outils selon, mènerez les phases d’immersion, leur analyse et problématisations, conduirez la cocréation et réaliserez les prototypes et tests nécessaires à donner une valeur aux propositions coconstruites. Vos compétences et savoirs-faire pourront également se voir mobiliser dans l’accompagnement de projets sur lesquelles la MIDO est sollicitée ( projets phares, conseil en organisation)
Vous participerez activement à la promotion d’une culture design en interne.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Compétences et aptitudes essentielles pour le poste :
Maîtrise des concepts et techniques, méthodes et outils de design de service (bases techniques du design, dessins et représentation, techniques de créativités, d'immersion et de prototypages, progiciels de conception graphique et de mise en page)
Maitrise des techniques d’animation de groupe et d’expression en public
Maîtrise des techniques rédactionnelles et d'analyse (synthèse, rapport, coordination des informations…)
Connaissance approfondie en méthode de conduite de projet
Aptitude au travail en concertation, en transversalité et en équipe
Connaissance des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Qualités essentielles pour tenir le poste :
Capacité d’écoute, d’observation et d’empathie
Aisance relationnelle et diplomatie
Réactivité, rigueur et sens de l’organisation
Autonomie
Créatif, force de propositions, esprit d’innovation
Discrétion professionnelle et confidentialité
- Expérience :
Non exigée. Une 1ère expérience professionnelle en design de service sera un plus.
- Formation initiale :
Diplôme de l’enseignement supérieur (Bac+5) en design de services, design social
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
- Compétences et aptitudes essentielles pour le poste :
Maîtrise des concepts et techniques, méthodes et outils de design de service (bases techniques du design, dessins et représentation, techniques de créativités, d'immersion et de prototypages, progiciels de conception graphique et de mise en page)
Maitrise des techniques d’animation de groupe et d’expression en public
Maîtrise des techniques rédactionnelles et d'analyse (synthèse, rapport, coordination des informations…)
Connaissance approfondie en méthode de conduite de projet
Aptitude au travail en concertation, en transversalité et en équipe
Connaissance des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Qualités essentielles pour tenir le poste :
Capacité d’écoute, d’observation et d’empathie
Aisance relationnelle et diplomatie
Réactivité, rigueur et sens de l’organisation
Autonomie
Créatif, force de propositions, esprit d’innovation
Discrétion professionnelle et confidentialité
- Expérience :
Non exigée. Une 1ère expérience professionnelle en design de service sera un plus.
- Formation initiale :
Diplôme de l’enseignement supérieur (Bac+5) en design de services, design social
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact et modalités de candidature
Contact
0466767676
Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE
Personnes à contacter :
Michel LEPENNEC Responsable de la mission innovation design organisation 06 47 38 41 27
Sandra MOURET – chargée des emplois et des compétences – 04 66 76 78 06. sandra.mouret@gard.fr
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les deux dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.
Personnes à contacter :
Michel LEPENNEC Responsable de la mission innovation design organisation 06 47 38 41 27
Sandra MOURET – chargée des emplois et des compétences – 04 66 76 78 06. sandra.mouret@gard.fr
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les deux dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.