Responsable équipe administrative ( n°1713)
Offre n° O030240926000618
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGADS
DEPE
Service Offre Accueil
DEPE
Service Offre Accueil
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Gestion de l’Offre d’Accueil Individuelle et Collective de la Protection de l’Enfance.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
1 chef de service
1 chef de service adjoint
1 pôle collectif :
1 équipe éducative ESSMS (3 agents actuellement sur 4)
1 équipe de chargés d’établissement ESSMS volet tarification (4 agent dont une cheffe d’équipe)
1 pôle individuel :
1 équipe technique (1 chef d’équipe avec 3 référents professionnels et une psychologue)
1 équipe administrative composé de 4 agents et d’un chef d’équipe (poste à la vacance)
1 dispositif réseau ados en grande difficulté (2 travailleurs sociaux)
Missions essentielles du poste :
Participer à la conception, assurer la mise en œuvre des procédures et le suivi des dossiers administratifs du SOA.
Participer au recrutement, à la carrière, au licenciement et à l’accompagnement, à la professionnalisation (formation initiale et continue) des assistants familiaux dans le respect des orientations départementales en matière d’accueil et de placement familial.
Assurer l’encadrement d’une équipe.
Gestion de l’Offre d’Accueil Individuelle et Collective de la Protection de l’Enfance.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
1 chef de service
1 chef de service adjoint
1 pôle collectif :
1 équipe éducative ESSMS (3 agents actuellement sur 4)
1 équipe de chargés d’établissement ESSMS volet tarification (4 agent dont une cheffe d’équipe)
1 pôle individuel :
1 équipe technique (1 chef d’équipe avec 3 référents professionnels et une psychologue)
1 équipe administrative composé de 4 agents et d’un chef d’équipe (poste à la vacance)
1 dispositif réseau ados en grande difficulté (2 travailleurs sociaux)
Missions essentielles du poste :
Participer à la conception, assurer la mise en œuvre des procédures et le suivi des dossiers administratifs du SOA.
Participer au recrutement, à la carrière, au licenciement et à l’accompagnement, à la professionnalisation (formation initiale et continue) des assistants familiaux dans le respect des orientations départementales en matière d’accueil et de placement familial.
Assurer l’encadrement d’une équipe.
Profils recherchés
Le jury aura lieu le lundi 23 Décembre.
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
- Capacité à manager des équipes
- Capacités rédactionnelles confirmées
- Capacités d’écoute et d’Analyse, esprit de synthèse
- Savoir valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs, les accompagner dans leur prise d’autonomie
- Connaitre la réglementation, les dispositifs et les circuits dans son domaine de compétence (Placement Familial)
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques, savoir s’adapter aux logiciels métiers (passage de GENESIS à SOLIS) ASTRE
- Capacité d’écoute
- Respect des délais
Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Capacités relationnelles : sens du dialogue, diplomatie, maîtrise de soi
- Esprit d’équipe
- Rigueur et sens de l’organisation
- Esprit d’initiative et force de proposition
- Capacité d’adaptation
Expérience :
Expérience souhaitée dans un poste similaire ou connaissance de l’ASE et du métier d’assistant Familial.
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
___________________________________________________________
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
- Capacité à manager des équipes
- Capacités rédactionnelles confirmées
- Capacités d’écoute et d’Analyse, esprit de synthèse
- Savoir valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs, les accompagner dans leur prise d’autonomie
- Connaitre la réglementation, les dispositifs et les circuits dans son domaine de compétence (Placement Familial)
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques, savoir s’adapter aux logiciels métiers (passage de GENESIS à SOLIS) ASTRE
- Capacité d’écoute
- Respect des délais
Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Capacités relationnelles : sens du dialogue, diplomatie, maîtrise de soi
- Esprit d’équipe
- Rigueur et sens de l’organisation
- Esprit d’initiative et force de proposition
- Capacité d’adaptation
Expérience :
Expérience souhaitée dans un poste similaire ou connaissance de l’ASE et du métier d’assistant Familial.
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
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LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact et modalités de candidature
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Contact service recruteur : Mme Nathalie HAVEZ, cheffe de service : 04 66 76 52 27
Contact DRH :
Mme Vinciane BOBE, chargé de recrutement : 04 66 76 31 48
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact DRH :
Mme Vinciane BOBE, chargé de recrutement : 04 66 76 31 48
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.