Chef de service Résidences Autonomies
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030241002000349
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 rue des Chassaintes - CS 91008, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire + RIFSEEP +NBI
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Nîmes a pour but d'aider les nîmois au quotidien. Pour ce faire, nous proposons un large éventail de services en lien avec nos 4 missions présentées ci-contre.
Notre action peut prendre la forme d'aides financières, d'action de prévention, de diagnostic et d'accompagnement social.
Le CCAS gère 2 résidences autonomies. En fonction de leur état de santé, les personnes âgées peuvent être accueillies dans les Résidences Autonomie du CCAS de la Ville de Nîmes. Les Résidences Autonomie sont des établissements publics non médicalisés, accueillant des personnes âgées majoritairement autonomes et des personnes en situation de handicap.
Le responsable administratif des résidences autonomies est chargé d'assurer la gestion quotidienne et stratégique des résidences. Il supervise les équipes, gère les aspects administratifs et financiers et veille au bon fonctionnement. Il a pour mission de garantir la qualité des services proposés et d'optimiser les taux d'occupation.
Il pilote également l'habitat inclusif avec une équipe dédiée et reste en veille sur les futurs appels à projets.
Il effectue ces missions sur les 2 résidences autonomies et dans les locaux du CCAS.
Notre action peut prendre la forme d'aides financières, d'action de prévention, de diagnostic et d'accompagnement social.
Le CCAS gère 2 résidences autonomies. En fonction de leur état de santé, les personnes âgées peuvent être accueillies dans les Résidences Autonomie du CCAS de la Ville de Nîmes. Les Résidences Autonomie sont des établissements publics non médicalisés, accueillant des personnes âgées majoritairement autonomes et des personnes en situation de handicap.
Le responsable administratif des résidences autonomies est chargé d'assurer la gestion quotidienne et stratégique des résidences. Il supervise les équipes, gère les aspects administratifs et financiers et veille au bon fonctionnement. Il a pour mission de garantir la qualité des services proposés et d'optimiser les taux d'occupation.
Il pilote également l'habitat inclusif avec une équipe dédiée et reste en veille sur les futurs appels à projets.
Il effectue ces missions sur les 2 résidences autonomies et dans les locaux du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Gestion du personnel
Encadrer et coordonner les équipes
Gérer et optimiser les plannings
Animer les réunions de service
Mission 2 : Gestion administrative et financière
Préparer les budgets et son exécution
Négocier avec les autorités compétentes les tarifications budgétaires
Effectuer l'admission administrative du résident avec le coordonnateur médico-social
Gérer les autorisations de fonctionnement des résidences
Elaborer les évaluations internes en lien avec les différentes instances
Veiller à la qualité de vie des résidents
Gérer les démarches qualités
Assurer les conseil de la vie sociale
Mission 3 : Gestion du fonctionnement courant
Superviser les achats
Gérer les prestataires extérieurs
Appuyer l'agent technique dans la planification des travaux
Suivre et élaborer les marchés publics
Mission 4 : Développement commercial
Concevoir les outils de promotion
Recevoir et accueillir les familles
Promouvoir l'établissement auprès des partenaires
Mission 5 : Animation et pilotage de projets
Coordonner et développer les projet d'habitat inclusif
Appuyer l'équipe dans le projet d'animation
Rechercher des financements (appels à projets, demandes de subventions)
Elaborer et suivre les dossiers de financement
Encadrer et coordonner les équipes
Gérer et optimiser les plannings
Animer les réunions de service
Mission 2 : Gestion administrative et financière
Préparer les budgets et son exécution
Négocier avec les autorités compétentes les tarifications budgétaires
Effectuer l'admission administrative du résident avec le coordonnateur médico-social
Gérer les autorisations de fonctionnement des résidences
Elaborer les évaluations internes en lien avec les différentes instances
Veiller à la qualité de vie des résidents
Gérer les démarches qualités
Assurer les conseil de la vie sociale
Mission 3 : Gestion du fonctionnement courant
Superviser les achats
Gérer les prestataires extérieurs
Appuyer l'agent technique dans la planification des travaux
Suivre et élaborer les marchés publics
Mission 4 : Développement commercial
Concevoir les outils de promotion
Recevoir et accueillir les familles
Promouvoir l'établissement auprès des partenaires
Mission 5 : Animation et pilotage de projets
Coordonner et développer les projet d'habitat inclusif
Appuyer l'équipe dans le projet d'animation
Rechercher des financements (appels à projets, demandes de subventions)
Elaborer et suivre les dossiers de financement
Profils recherchés
- Connaissance des normes réglementaires sur les lois et règlement relatifs aux établissements médico-sociaux
- Veille juridique
- Encadrement d'équipe
- Etre rigoureux et méthodique
- Savoir suivre et évaluer les actions mises en place
- Connaitre les différentes démarches qualités
- Compétence dans la gestion des transformations internes et l'accompagnement des équipes
Astreinte régulière
Titulaire d'un Master Gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux ou CAFDES / CAFERUIS
- Veille juridique
- Encadrement d'équipe
- Etre rigoureux et méthodique
- Savoir suivre et évaluer les actions mises en place
- Connaitre les différentes démarches qualités
- Compétence dans la gestion des transformations internes et l'accompagnement des équipes
Astreinte régulière
Titulaire d'un Master Gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux ou CAFDES / CAFERUIS
Contact et modalités de candidature
Contact
0619364804
Informations complémentaires
CV + LM + diplôme + autre document que vous jugerez utile
Le jury se compose de 3 personnes, maximum 2 entretiens
Le jury se compose de 3 personnes, maximum 2 entretiens
Adresse de l'employeur
NIMES (CCAS)
>14 rue des Chassaintes - CS 91008
30906 NIMES CEDEX 02
>14 rue des Chassaintes - CS 91008
30906 NIMES CEDEX 02
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.