Référent/e des Etablissements et Lieux de vie (n°2544)

Offre n° O030241023000921
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction et du service :
Gestion de l’Offre d’Accueil Individuelle et Collective de la Protection de l’Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
1 chef de service
1 chef de service adjoint
1 pôle Educatif ESSMS : Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (3 personnes, potentiellement 4), auquel ce poste est rattaché
1 pôle tarification (4 personnes)
1 pole placement familial : équipe administrative et équipe technique (10 personnes)
1 dispositif Réseau Ados en grandes difficultés (2 personnes)
La résidence administrative est à Nîmes, maison départementale.




Enjeux/contexte autour du recrutement :

Remplacement d’une mutation d’agent. Fiche de poste susceptible d’évoluer. Mise en place des outils nécessaires à la bonne gestion administrative du service-Veille des procédures-suivi des activités.
Missions essentielles du poste :

Accueil téléphonique, gestion des dossiers et des activités des établissements et LDVA : Lieu de Vie et d’Accueil, guidance et conseil sur le plan administratif, gestion administrative (courriers, arrêtés d’autorisation, PV de conformité, suivi des évènements indésirables), comptes-rendus de réunions, création des outils pour mettre en œuvre le suivi et le contrôle des établissements et LDVA en veillant au respect des délais légaux, mise à jour de la cartographie.
Participation et préparation des visites de contrôle et conformité des Etablissement et Lieux de vie.
Profils recherchés
Profil recherché :
Connaissance des ESSMS et LDVA
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
• Capacités rédactionnelles confirmées
• Capacités d’adaptation
• Maitrise des outils informatiques et bureautiques, et logiciels métiers
• Capacités d’écoute et d’analyse
• Respect des délais
• Identifier, analyser la nature des besoins exprimés
• Savoir restituer les informations
• Assurer la préparation des réunions et les déplacements des membres de l’équipe (planification et logistique)
• Proposer, gérer et suivre les outils de gestions.

Qualités essentielles pour tenir le poste :
• Capacité relationnelles, esprit d’équipe
• Discrétion et confidentialité
• Rigueur et sens de l’organisation
• Autonomie
• Savoir rendre compte
• Sens des responsabilités
• Esprit d’initiative
• Réactivité

Expérience :
Souhaitée dans le domaine administratif en lien avec la protection de l’Enfance.

Formation initiale :
Baccalauréat à minima.

Contraintes particulières :
Possibilité d’une journée de Télétravail après 6 mois de prise de fonction.

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.


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LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Nathalie HAVEZ, Cheffe de service : 06 42 41 55 05 – Mme Valérie GUTIERREZ, cheffe de service adjointe : 06 30 44 64 80

Contact DRH : Mme Vinciane BOBE, chargé de recrutement : 04 66 76 31 48

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.