Gestionnaire administratif et financier
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030250224000788
Publiée le 24/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345, Alès (Gard)
Poste à pourvoir le
27/03/2025
Date limite de candidature
26/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe Citoyenneté recherche un.e Gestionnaire administratif et financier.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la DGA Citoyenneté, vous assurer la gestion administrative, financière et comptable des services de la direction :
• Pour le service Occupation du Domaine Public :
- Traitement administratif et comptable directe des dossiers du service
- Suivi des régies "Stationnement" et "Foires & Marchés" et «Voirie» en appui et gestion directe en cas d'absence de l’agent dédié.
• Pour l’ensemble des services de la DGA Citoyenneté
- Exécution des marchés publics en cours et aide au montage des nouveaux marchés publics de la DGA
- Centralisation et suivi des opérations budgétaires et comptables de la DGA (suivi des engagements, liquidation des dépenses, exécution budgétaire).
- Accompagnement et formation des agents comptables de la DGA aux procédures d’achat public et de finances.
- Mise à jour et suivi des tableaux de bord financiers et administratifs pour garantir la maîtrise des budgets et des dépenses des services de la DGA
- Aide au montage des nouveaux marchés publics de la DGA et exécution des marchés publics en cours
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet
Travail en lien avec l’ensemble des services de la DGA et les partenaires institutionnels.
• Pour le service Occupation du Domaine Public :
- Traitement administratif et comptable directe des dossiers du service
- Suivi des régies "Stationnement" et "Foires & Marchés" et «Voirie» en appui et gestion directe en cas d'absence de l’agent dédié.
• Pour l’ensemble des services de la DGA Citoyenneté
- Exécution des marchés publics en cours et aide au montage des nouveaux marchés publics de la DGA
- Centralisation et suivi des opérations budgétaires et comptables de la DGA (suivi des engagements, liquidation des dépenses, exécution budgétaire).
- Accompagnement et formation des agents comptables de la DGA aux procédures d’achat public et de finances.
- Mise à jour et suivi des tableaux de bord financiers et administratifs pour garantir la maîtrise des budgets et des dépenses des services de la DGA
- Aide au montage des nouveaux marchés publics de la DGA et exécution des marchés publics en cours
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet
Travail en lien avec l’ensemble des services de la DGA et les partenaires institutionnels.
Profils recherchés
Formation et expérience :
• Formation en gestion administrative et financière (BAC+2 minimum souhaité).
• Expérience souhaitée dans un poste similaire en collectivité territoriale.
Compétences requises :
• Connaissance des règles de gestion financière et comptable des collectivités (M57 et M4),
• Connaissance des marchés publics et des procédures d’achat,
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers comptables.
Qualités requises, savoir-être
• Rigueur, autonomie et capacité d’adaptation.
• Discrétion
• Aptitude à la formation et à l’accompagnement des agents
• Esprit d’équipe
Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie C ou B de la filière administrative.
• Formation en gestion administrative et financière (BAC+2 minimum souhaité).
• Expérience souhaitée dans un poste similaire en collectivité territoriale.
Compétences requises :
• Connaissance des règles de gestion financière et comptable des collectivités (M57 et M4),
• Connaissance des marchés publics et des procédures d’achat,
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers comptables.
Qualités requises, savoir-être
• Rigueur, autonomie et capacité d’adaptation.
• Discrétion
• Aptitude à la formation et à l’accompagnement des agents
• Esprit d’équipe
Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie C ou B de la filière administrative.
Contact et modalités de candidature
Contact
0466561100
Informations complémentaires
Pour postuler, merci d'envoyer un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrété de situation à candidature@alesagglo.fr
Adresse de l'employeur
ALES
>9 place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES
>9 place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.