gestionnaire comptable et financier
Offre n° O030250401396159
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
183 CHEMIN DU MAS COQUILLARD, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP - Participation prévoyance et mutuelle - Adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
Le centre de gestion du Gard a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives.
Avec près de 50 agents, le Centre de Gestion du Gard assure ainsi le suivi de la carrière de plus de 9500 agents relevant de 351 collectivités territoriales et 107 établissement publics qui lui sont affiliés.
Le service comptabilité/affectation temporaire est composé de 3 agents : un responsable et 2 agents qui assurent, en binôme, les tâches comptables et la gestion des dossiers et paies des agents recrutés en " affectation temporaire ".
Avec près de 50 agents, le Centre de Gestion du Gard assure ainsi le suivi de la carrière de plus de 9500 agents relevant de 351 collectivités territoriales et 107 établissement publics qui lui sont affiliés.
Le service comptabilité/affectation temporaire est composé de 3 agents : un responsable et 2 agents qui assurent, en binôme, les tâches comptables et la gestion des dossiers et paies des agents recrutés en " affectation temporaire ".
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable du service, vous serez amené(e) à exercer les missions suivantes :
Missions ou activités
Gestion comptable et financière :
Gérer l'ensemble des opérations comptables en dépense et en recette : engagement, liquidation, détermination des imputations, gestion des rejets, contrôle de la disponibilité des crédits, rapprochement factures/bon de commandes,...
Gérer le fichier tiers (création et mise à jour)
Contribuer à la démarche d'amélioration des procédures comptables et à l'optimisation des outils et des systèmes de gestion financière
Participer au recouvrement de la cotisation obligatoire
Classer et archiver les pièces comptables
Suivre les traitements comptables sur Hélios
Rédiger des documents administratifs et comptables
Gérer les opérations liées aux amortissements
Saisie des opérations d'inventaire
Classer et archiver les pièces comptables
Remboursement du droit syndical
Saisir et suivre les emprunts
Réalisation des bulletins de salaire des indemnités des jurys de concours, des magistrats et des agents du service missions temporaires :
Générer et contrôler les bulletins de paie
Gestion du remboursement du droit syndical
Réaliser le calcul des remboursements à effectuer au titre du droit syndical
Adresser les états des sommes dues aux employeurs
Procéder aux titres de recettes correspondants
Etre le référent technique du logiciel métier Arketeam Up'Factures
Accompagner les gestionnaires des services facultatifs dans l'utilisation de Up'factures.
Missions ou activités
Gestion comptable et financière :
Gérer l'ensemble des opérations comptables en dépense et en recette : engagement, liquidation, détermination des imputations, gestion des rejets, contrôle de la disponibilité des crédits, rapprochement factures/bon de commandes,...
Gérer le fichier tiers (création et mise à jour)
Contribuer à la démarche d'amélioration des procédures comptables et à l'optimisation des outils et des systèmes de gestion financière
Participer au recouvrement de la cotisation obligatoire
Classer et archiver les pièces comptables
Suivre les traitements comptables sur Hélios
Rédiger des documents administratifs et comptables
Gérer les opérations liées aux amortissements
Saisie des opérations d'inventaire
Classer et archiver les pièces comptables
Remboursement du droit syndical
Saisir et suivre les emprunts
Réalisation des bulletins de salaire des indemnités des jurys de concours, des magistrats et des agents du service missions temporaires :
Générer et contrôler les bulletins de paie
Gestion du remboursement du droit syndical
Réaliser le calcul des remboursements à effectuer au titre du droit syndical
Adresser les états des sommes dues aux employeurs
Procéder aux titres de recettes correspondants
Etre le référent technique du logiciel métier Arketeam Up'Factures
Accompagner les gestionnaires des services facultatifs dans l'utilisation de Up'factures.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles :
Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la rémunération
Maîtrise de la nomenclature M 57
Savoir planifier et organiser la charge de travail
Maîtrise des logiciels bureautiques et des logiciels métier Ciril (paie) et Berger Levrault (comptabilité) ou capacité à les appréhender
Qualités essentielles :
Aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles
Maîtrise des outils de bureautique et logiciels métiers (Civil RH et Berger Levrault en comptabilité à ce jour)
Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigé
Rigueur, fiabilité, sens de l'organisation
Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la rémunération
Maîtrise de la nomenclature M 57
Savoir planifier et organiser la charge de travail
Maîtrise des logiciels bureautiques et des logiciels métier Ciril (paie) et Berger Levrault (comptabilité) ou capacité à les appréhender
Qualités essentielles :
Aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles
Maîtrise des outils de bureautique et logiciels métiers (Civil RH et Berger Levrault en comptabilité à ce jour)
Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigé
Rigueur, fiabilité, sens de l'organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
Yvelise TERRADE -yvelise.terrade@cdg30.fr - Carolle AIGOIN - carolle.aigoin@cdg30.fr - 04.66.38.86.8
Informations complémentaires
Temps de travail :
- Le poste est à temps complet, 39h00 hebdomadaires avec RTT, en résidence administrative à Nîmes 1 jour de télétravail hebdomadaire possible.
Rémunérations et avantages :
- Statutaire + RIFSEEP
- Participation prévoyance et mutuelle
- Adhésion au CNAS
Personnes à contacter pour tout renseignement :
- Mme Yvelise Terrade, DGA/Mme Carolle Aigoin, responsable service comptabilité/affectation temporaire
Téléphone : 04 66 38 86 86
Courriel : yvelise.terrade@cdg30.fr / carolle.aigoin@cdg30.fr
Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président, Centre de Gestion du Gard, 183 chemin du mas coquillard, 30900 NIMES emploi@cdg30.fr
- Le poste est à temps complet, 39h00 hebdomadaires avec RTT, en résidence administrative à Nîmes 1 jour de télétravail hebdomadaire possible.
Rémunérations et avantages :
- Statutaire + RIFSEEP
- Participation prévoyance et mutuelle
- Adhésion au CNAS
Personnes à contacter pour tout renseignement :
- Mme Yvelise Terrade, DGA/Mme Carolle Aigoin, responsable service comptabilité/affectation temporaire
Téléphone : 04 66 38 86 86
Courriel : yvelise.terrade@cdg30.fr / carolle.aigoin@cdg30.fr
Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président, Centre de Gestion du Gard, 183 chemin du mas coquillard, 30900 NIMES emploi@cdg30.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.