Chef de service Ressources et Moyens

Offre n° O030250430000479
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
14 Rue des Chassaintes, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TI + NBI encadrement (25 pts) + RIFSEEP (570€ BRUT)
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la ville de Nîmes recherche son nouveau/elle chef de service Ressources et Moyens.
Il gère une équipe en direct de 12 personnes, gère le personnel du CCAS + 2 résidences autonomies. Profil à dominante RH et finances, il agit sur un large panel au sein du CCAS.

Coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Analyse la situation de l'emploi et les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs, pour répondre au projet de développement de la collectivité, élabore et assure le suivi des outils correspondants. Assure la gestion et le contrôle des marchés publics. Réalise et contrôle la procédure comptable et budgétaire de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Management de proximité
- Encadrement des équipes RH, finances, accueil et EPN
- Organisation des points réguliers et suivi des objectifs assignés
- Maintenir la cohésion d'équipe

Mission 2 : Gestion du personnel
- Gestion de la carrière (Av de grade, Promo interne, échelons...)
- Gestion des absences et congés
- Gestion des retraites
- Rédaction d'arrêtés et contrats
- Gestion complète de la paie
- Suivi des procédures disciplinaires et litigieuses

Mission 3 : Finances
- Suivi et contrôle de la procédure comptable
- Préparation des différents budgets RH
- Mener et contrôler une procédure de marchés publics
- Engagement et mandatement

Mission 4 : Gestion administrative
- Préparer et présenter les différents rapports auprès du CST (LDG, RSU...)
- Préparer et assister aux conseils d'administration
- Gestion des demandes de subventions
- Préparer et suivre les objectifs donnés par les financeurs dans le cadre du chantier d'insertion
- Participation aux différents comités
- Gestion des demandes de subventions pour le chantier d'insertion
Profils recherchés
Profil à dominante RH et finances.
Compétences managériales indispensables, être à l'écoute et adopter une posture bienveillante.
De nature polyvalente.

Logiciels à utiliser :
Sedit RH
Sedit finances
Business Object
Mgdis (subventions)

Contact et modalités de candidature

Contact
0466768484
Informations complémentaires
CV + LM (montrant les liens entre les expériences passées et les besoins du poste)

Jury de recrutement par entretien fin mai.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.